4 réponses
Bjr
Dans ce cas de figure, il aurait effectivement fallu sauvegarder w10 comme le dit SATS_fr, pour pouvoir revenir en arrière facilement.
Si tu es passé sous w11 il y a moins de deux semaines, tu peux rétropédalé facilement.
Pour les drivers, cela dépend du type de raid, c'est un raid matériel sous bios ou un raid logiciel sous windows ?
Pour les pilotes, sous un raid matériel, oui, il faut souvent un driver spécifique, il se trouve sur le site Asus pour ton modèle de carte mère.
Bonjour et merci à tous de me répondre. Hier j'ai téléchargé des drivers ASUS mais après les avoir installés Windows est devenu corrompu. Le fichier "rcraid.sys" était le problème. J'ai pu faire un "rollback" .
J'ai trouvé sur le site de AMD des drivers. Je vais les essayer ce soir. Sur un forum j'ai pu lire que ce sont les seuls qui fonctionneraient bien avec ma carte. Croisont les doigts.
poure vous remercie tous pour votre soutien. J'apprécie
Si tu reprends la main sur ton RAID, je te conseil de faire des sauvegardes, le raid est un peu d'un autre âge aujourd'hui pour des solutions personnelles.
Ok c'est pourtant pour ça que j'utilise des raid1
Quand un disque dur lâche je ne perds rien. Je suis artiste en effet spéciaux et je manipule beaucoup de data ce qui fatigue les disques durs.
C'est la méthode que j'ai trouvé pour pouvoir continuer à travailler sans rien perdre le temps d'installer un nouveau disque.
La sécurité n'est que d'ordre matériel avec le raid, en cas de corruption des données ou pire d'une attaque ransonware, tu te retrouve avec les deux disques crypté....depuis quelques années, les statistiques de risques sont clairement pas vers une faiblesse matériel. Et il reste important d'avoir un jeux de sauvegarde en externe, soit en cloud, soit sur disques, pour le cas où.
Non j'avoue que je n'ai pas eu cette prudence. :/