Lier Gearth pro desktop à Gmaps en ligne

Spartacvs Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spartacvs Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise Google Earth pour certains projets, à partir de l'appli sur l'ordinateur, et Goole maps en ligne pour d'autres.

Pour me faciliter la vie je cherche à lier les deux, mais je ne trouve pas comment passer de l'un à l'autre. Dans l'idée, j'aimerais créer des trajets, zonages, repères, endroits préférés dans l'un, puis les retrouver dans l'autre.

Existe-t-il une façon de le faire, si possible simple?

2 réponses

joemontain Messages postés 1062 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

SI cela peut vous aider.

Pour lier Google Earth et Google Maps et synchroniser vos trajets, zonages, repères et endroits préférés, vous pouvez utiliser les fichiers KML (Keyhole Markup Language). Voici comment procéder :

1. Créer et exporter des fichiers KML dans Google Earth :

• Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur.

• Créez vos trajets, zonages, repères et endroits préférés.

• Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le repère que vous souhaitez exporter.

• Sélectionnez "Enregistrer le lieu sous..." et enregistrez le fichier au format KML.

2. Importer des fichiers KML dans Google Maps :

• Ouvrez Google Maps en ligne.

• Cliquez sur le menu (trois lignes horizontales) en haut à gauche.

• Sélectionnez "Vos adresses" > "Cartes" > "Créer une carte".

• Cliquez sur "Importer" et sélectionnez le fichier KML que vous avez exporté depuis Google Earth.

3. Synchroniser les modifications :

• Pour synchroniser les modifications entre Google Earth et Google Maps, vous devrez exporter et importer les fichiers KML chaque fois que vous apportez des modifications.

Cette méthode vous permet de créer et de gérer vos trajets, zonages, repères et endroits préférés dans Google Earth, puis de les visualiser et de les utiliser dans Google Maps. Bien que cela nécessite quelques étapes manuelles, c'est actuellement la meilleure façon de lier les deux plateformes

1
Spartacvs Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Joe, et merci pour cette solution, je ne savais pas qu'il était possible de d'enregistrer les dossiers Google earth, ça me permettra une sécurité en les sauvegardant.

Malheureusement, la solution fonction bien, mais partiellement, les cartes de Google maps étant limitées en nombre de fichiers, ça me tronque mes dossiers qui ne sont pas complets.

Néanmoins, merci pour cette astuce.

Dans l'autre sens, sauriez-vous comment sauvegarder les cartes, endroits préférés, etc de Google maps en KML afin de les exporter vers Google earth? Je ne trouve pas cette fonctionnalité.

0