Aucun compte d'admin existant pour lancer une réparation

MasterMind35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon ordinateur fonctionnait toujours bien quand j'ai eu soudainement au démarrage un écran noir avec le message suivant: "Préparation de la réparation automatique" et ensuite "diagnostic de votre ordinateur." Apparaît ensuite un écran bleu avec le message classique "Votre pc n'a pas démarré correctement."

Il m'est impossible d'exécuter quoi que ce soit dans les options avancées proposées car on me dit invariablement "Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc." Étant donné la panne, je ne peux évidemmement pas accéder sous l'environnement Windows pour changer quoi que ce soit au statut d'administrateur. Alors que puis-je faire alors pour contourner le problème qui devrait somme toute être assez simple à régler si je peux lancer les utilitaires de réparation? Merci d'avance de votre aide. :)

Modèle d'ordinateur: Dell inspiron 3656, sous Windows 10.

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

La solution la plus simple, me semble-t-il :

Faire un LiveCD (en fait une clé USB) pour accéder aux données. Les sauvegarder en totalité, de préférence sur un disque externe.

Malekal a récemment mis à jour sa version de liveCD :

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

C'est un outils à conserver, toujours utile pour soi ou pour les autres.

Puis réinstaller W10, éventuellement en conservant les applis et les documents.

0
.eric Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

vu l'age il n'est pas impossible que le disque dur soit un peu en panne. Ça reste une pièce fragile avec les ventilateurs, ce qui est mécanique dans un pc.

Il existe bien une version de Crystaldiskinfo sur clé usb de dépannage qui n'a pas besoin du windows du pc mais avec les protections sur certains appareils c'est pas toujours facile.

Parfois certains constructeurs peuvent sur leur site de support faire des diagnostiques matériel à distance très poussés, je connais pas la tarification ni celle de leurs services après vente.

Sinon dès qu'on dépasse un peu la moitié du mois windows je sais plus qui c'est l'administrateur.

0