Problème de Scanner
brucine Messages postés 23082 Statut Membre -
Bonsoir
Depuis une mise à jour Windows 10 sur mon ordinateur, je ne peux plus me servir de mon scanner, alors que la veille encore tout marchait parfaitement. Je peux imprimer sans problème mais plus scanner un document. En cherchant d'où pouvait venir ce problème, j'ai été jeter un oeil sur les accès Internet et c'est là que j'ai trouvé mon imprimante-scanner HP . En cliquant dessus on me demande de me connecter avec le code PIN qui se trouve sous le routeur (sous la box) Réponse : Code PIN erroné. Une autre proposition, entrer la clé de sécurité de la box... Réponse : Clé de sécurité réseau est erronée (en entrant cette clé j'ai perdu ma connexion réseau.
J'ai abandonné toute recherche. Quelqu'un aurait-il eu le même problème après une MAJ Windows10 ? Dois-je supprimer cette imprimante scanner et la réinstaller ?
Merci
- Problème de Scanner
- Scanner qr code pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Comment scanner - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Il sera absolument impossible pour un intervenant de formuler une quelconque hypothèse en absence de la référence de cette imprimante. S'il s'agit de celle citée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37746467-probleme-soudain-de-scanner#10
il eut fallu indiquer le lien de votre demande de Décembre 2024, qui fait apparaître que vous n'avez pas pu résoudre le problème malgré l'aide de plusieurs intervenants et le recours à HP, le matériel n'étant apparemment pas 100% compatible (scanner inopérant) avec votre version de Windows,
Si de nouveaux intervenants pensent avoir une solution, il convient qu'ils prennent connaissance du sujet mentionné pour éviter de vous proposer les mêmes "solutions" alors que vous avez déclaré :
Inutile de chercher un problème où il n'y en a pas.
On laisse tomber
Les mises à jour ou changement de version présentent parfois des blocages ou incompatibilités que seuls les fabricants peuvent résoudre en réécrivant leurs pilotes, ce qu'ils ne font que rarement
Les demandes auprès CCM n'aboutissent pas toujours, faute pour les bénévoles d'un forum de pouvoir intervenir sur les politiques commerciales des entreprises
Bonjour,
Cette histoire devient du javanais parce que l'auteur digresse sur des questions philosophiques telle l'intérêt du simple ou du double clic au lieu de répondre aux questions qui lui sont posées.
Sur le plan du principe, Windows n'embarque au mieux que le pilote d'une imprimante et pas celui de numérisation, l'accessoire de numérisation Windows y fonctionnant alors ou pas, dans le cas qui nous intéresse il n'existe pas de pilote Windows 10 à jour, si celui prévu par HP pour Windows 7 ou 8 fonctionne ou celui par défaut Windows 10 pour l'impression, tant mieux, mais HP Scan Doctor sera nul et de nul effet puisque ces nouveaux pilotes et logiciels n'y existent pas.
Derniers pilotes en date à tout hasard:
https://filehippo.com/fr/download_hp-deskjet-2540-drivers/
Le Wifi fonctionne forcément sans quoi on ne pourrait rien imprimer sauf si l'imprimante est connectée en USB ce qu'on peut tenter pour mettre le Wifi hors de cause; les problèmes Wifi peuvent être dus à un micrologiciel de l'imprimante qui ne serait pas à jour:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/swdetails/hp-deskjet-2540-all-in-one-printer-series/model/5295961/swItemId/al-215168-2
ou bien à un paramétrage de la Box, les imprimantes utilisent généralement le canal Wifi 2.4 GHz, on se fera alors planter s'il est à 5 GHz.
Sur l'appariement à la Box, je ne connais pas le modèle, mais ce n'est généralement pas le code de sécurité Wifi de la Box qui est demandé mais le code WPS/Wifi direct que l'on obtient à partir du panneau de configuration de l'imprimante.
Si une fois tout cela vérifié la numérisation ne fonctionne pas, c'est soit que la cause est perdue, soit qu'il faut essayer de passer par un autre logiciel de numérisation que celui d'origine (dans une situation comparable avec une vieille imprimante Epson, j'utilise avec succès l'application HP Scan and Capture).