Problème soudain de scanner

Fermé
Mamy34280 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 déc. 2022 à 20:41
JPP_972 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 22 déc. 2022 à 21:54

Bonjour,
Mon imprimante-scanner HP deskjet2540 Series fonctionnait impeccablement et aujourd'hui il m'est impossible de numériser quoi que ce soit.    Je suis sur PC Windows10
J'essaye de me dépanner toute seule, mais je tourne en rond depuis 2 heures. (j'explique ce que j'ai fait sur la 2ème image.)

En priorité, j'ai tout débranché, relancé Windows, rallumé mon imprimante. 
Je précise que je me suis assurée de sa présence sur le panneau de configuration, que j'ai fait une recherche de problèmes... Aucun problème trouvé., qui n'en avait trouvé aucun.

Que dois-je faire ? Y aurait t-il un nouveau pilote à télécharger ?   Mon imprimante ne fonctionnerait t-elle plus avec Windows 10 ?

Merci de m'aiguiller car sans scanner, je suis perdue. 

d'anormal

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8 réponses

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
5 déc. 2022 à 21:31

Bonsoir,

Le programme HPPdoc.exe est un programme qu'il faut lancer directement, par un double clic sur le fichier...

Alors que tu sembles bien avoir lancé une Décompression du type "Winzip"  et c'est cette inutile décompression qui sort le message d'erreur à 85%  tu ne procède pas de la façon normale.

Mais ton problème de Scanner ne vient pas forcément de là...???

Si tu fais une photocopie simple, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante (et pas du tout le PC) est-ce que ça marche..??

Qu'y a-t-il de nouveau qui coincide avec ce problème..??  que s'est-il passé.

Comment se fait la liaison entre le PC et cette imprimante..??  câble USB, wifi, câble réseau ethernet..??

Depuis quand fonctionne-t-elle sur ce PC, à cet endroit, avec ce même windows..??

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Mamy34280 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
Modifié le 6 déc. 2022 à 19:09

Bonsoir Jeannetts.

J'ai toujours lancé mes .exe (ou tout autre fichier, depuis 18 ans) par un double-clic

Le fichier en question est un HPPSdr.exe (Hewlett Packard Print Scan doctor) et non un HPPdoc.exe

Quant à avoir lancé une décompression de type Winzip (par un double clic) je me demande bien comment cela a t-il été possible!! 

Et si vous avez constaté une inutile décompression qui serait à l'origine d'un message d'erreur à 85%, c'est parce que ce défilement bleu allait si vite que j'ai eu bien du mal à en faire une copie d'écran afin de vous expliquer ce qu'il s'est passé. 
Une copie d'écran figeant une image à un instant T, vous auriez pu y voir 70, 85 ou 99%. Si j'avais laissé filer davantage, vous n'auriez plus rien vu du tout, sauf le pavé indiquant -
" Can not delete output file "  =  Ne peut pas supprimer le fichier de sortie (!!!)

En bref, je ne suis en rien responsable de  " cette inutile décompression  " ni de ce message d'erreur ... à 85%.

Merci d'avoir voulu m'aider.

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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
6 déc. 2022 à 18:50

Ce n'est pas un tribunal qui juge des responsabilités, ça ne nous regarde pas.

Les lucarnes jointes indiquent bien les mots "Extraction 85%"  puis "l'extraction à échouée"  donc, c'est ça la cause du message d'erreur.. Mais pas forcément la cause de ton soucis.

Cette manipulation permetrait d'en savoir un peu plus:

-- Mais ton problème de Scanner ne vient pas forcément de là...???

-- Si tu fais une photocopie simple, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante (et pas du tout le PC) est-ce que ça marche..??

La solution peut venir après un échange en plusieurs étapes.

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Mamy34280 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
22 déc. 2022 à 12:24

Désolée Jeannets de ne pas m'être manifestée plus tôt -  Urgence hospitalisation.  Depuis, tout va bien, sauf .. mon problème que je viens de comprendre après avoir tenté d'imprimer un doc Word.  Alors que l'impression se faisait normalement, est apparu simultanément sur l'écran, cette info !!!

Je me suis rendue sur le site de Hewlett Packard et après toutes mes recherches, après avoir suivi toutes leurs directives, j'ai finalement réalisé que mon imprimante n'est plus référencée chez eux. il existe bien une Imprimante tout-en-un HP Deskjet 2540, qui, elle, imprime photos et enveloppes.  Et je reste toujours dans l'impossibilité de scanner quoi que ce soit.
BRAVO ! Aucune explication quant à l'obsolescence (probable) de la mienne et je trouve ça lamentable.

Merci encore d'avoir voulu m'aider

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Mamy34280 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
22 déc. 2022 à 12:26

Une précision ... les photocopies sont possibles, heureusement.

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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
22 déc. 2022 à 15:46

D'après le message, ton imprimante n'est pas ou plus reliée à l'ordinateur ou à la BOX..??

Qu'est-ce qui a changé..?

Regarde le c^ble USB, s'il est bien branché..?? ou le câble réseau RJ45..?? ou les paramètres Wifi..?

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Mamy34280 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
22 déc. 2022 à 17:22

Merci de vouloir m'aider, mais apparemment vous n'avez pas bien lu mes explications.
Vous me dites : " D'après le message " !!!  Lequel ?? Avez-vous lu les 2 derniers ?
Si mon imprimante imprime un document Word, c'est qu'elle est bien reliée à mon ordinateur, ne croyez-vous pas ?
Inutile de chercher un problème où il n'y en a pas.  
On laisse tomber et merci encore..

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JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 462
22 déc. 2022 à 18:33

Bonsoir

A tester chez vous ,j'ai eu le même tour.

Clic droit sur le bouton windows (en bas a gauche)

Clic sur rechercher

Dans le fenêtre en bas a gauche  taper  scanner

une application très simple à mettre sur votre bureau

Crdlt


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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 867
22 déc. 2022 à 21:46

Ton raisonnement est bien si tout fonctionne à merveille; ici, tu es dans des conditions dégradées et le raisonnement d'hier, n'est pas forcément valable aujourd'hui..

Je parlais du message d'erreur que tu as joint dans ton POST4, message issu de HP 2540... il s'agit bien de ton matériel.

Il faut aussi comprendre qu'il y a deux canaux de communication ... l'impression  et le Scanner..

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JPP_972 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024
22 déc. 2022 à 21:54

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec hpdeskjet 2710. Après avoir tout essayé, j'ai désinstallé le programme et réinstallé et le scan refonctionnait.Si elle fonctionne alors je vous conseillerez de ne pas faire de mise à jour.

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