Site gratuit révèle votre héritage potentiellement oublié

LaRedaction Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Vittaya_25 - stock.adobe.com
Chaque année, la Caisse des Dépôts recueille environ 700 millions d'euros provenant de comptes bancaires inactifs et de contrats d'assurance-vie non réclamés. Cet argent est conservé et peut être restitué aux citoyens sur demande. Plusieurs scénarios peuvent mener à cette situation, comme un livret A ouvert durant l'enfance et oublié, ou encore l'héritage d'un parent éloigné sans héritier direct. Avez-vous déjà vérifié si vous aviez des comptes inactifs ?
Source
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

L'article fait naître des espoirs fous selon lesquels chacun aurait une grand-tante morte sans héritier direct mais c'est du vent.

Dans le cas évoqué, le notaire va retrouver ces héritiers en faisant au besoin des recherches généalogiques.

Dans les autres il y a quelque part un paradoxe: il faut que je sache quel était le support en déshérence, son titulaire, l'établissement qui le détient...puis que je fournisse un certificat de succession, retour à la case notaire: je ne peux donc pas m'inventer une grand-tante ou vérifier si j'en avais une dont je serais l'héritier.

L'article ne peut concerner à la marge que par exemple les livrets A oubliés des enfants, le site ne peut indiquer que l'existence d'un compte pour une personne dont je connais le nom et les actifs passés, pas deviner juste en entrant mon nom si un magot caché me revient.

2
Eloiis
 

Je voudrais savoir si j ai un héritage 

0
MPMP10 Messages postés 45019 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 309
 

Bonjour,

il faut voir ça ici !

https://ciclade.caissedesdepots.fr/

0