Fonction 'Historique' de Windows: un atout pour le copier-coller

LaRedaction Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 pat2k -
David - stock.adobe.com
Le copier-coller sur ordinateur, souvent associé aux raccourcis Ctrl + C et Ctrl + V, est un outil incontournable pour de nombreuses tâches comme la rédaction de texte, chercher des informations sur internet ou remplir des formulaires. Cependant, saviez-vous que Windows a une mémoire pouvant préserver et réutiliser tout ce que vous copiez ? En effet, une fonction spéciale appelée 'Historique' sur Windows conserve plusieurs données copiées pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez accéder à cet outil grâce au raccourci Windows + V. Par ailleurs, pour les utilisateurs de Mac, cette fonctionnalité n'est pas directement disponible et nécessite l'utilisation d'applications tierces. Qu'en pensez-vous ? Était-ce une information que vous connaissiez déjà et si non, voyez-vous l'utilité de cette fonction dans votre usage quotidien de l'ordinateur ?
Source
A voir également:

5 réponses

Xyde34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cet article.

Mais je ne parviens pas a faire défiler l'historique des prises d'écran  Merci de m'indiquer le processus, car je reste sur la dernière copie d'écran

0
pat2k

normalement, les captures d'écran, sur pc comme Android, sont dans la galerie 

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Chez moi: "Impossible d'afficher l'historique".

Ce qui est plutôt rassurant.

0
Adraen Messages postés 1107 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   219

La fonctionnalité est un must have (selon moi). Peut être parceque je traine à longueur de journée des c/c de liens, images à envoyer à droite à gauche en permanence, il est clair que ça aura peut etre moins d'utilité sur un pc familial.

0
Radinoz Messages postés 17837 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 115

Merci pour l'astuce. Très utile :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat2k

de plus, avec les appareils Android, vous pouvez partager vos "copié/collé" d'un smartphone au pc et vice versa ou d'un smartphone à un autre si même compte google, ce qui est très pratique pour copié un texte et le collé sur un autre fichier sur pc 

0