Clavier et souris ont complètement perdu la boule

Papalopolos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 15 janv. 2025 à 20:22
fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 15 janv. 2025 à 22:13

Bonsoir,

Je fais face à un incroyable problème depuis deja 2 bonnes semaines et impossible de trouver la solution
Mon clavier et ma souris sont devenus barges !
Voici une petite liste des problèmes :
- Le clavier fonctionne plus ou moins, mais inverse le caps lock, je dois donc l'activer pour écrire en minuscules ! La touche ALT GR ne fonctionne pas du tout, très chiant si besoin d'arobase.

- Quand je clique sur quelque lien que ce soit, il s'ouvrira toujours dans une nouvelle fenêtre ! 
Parfois le clic ne fonctionne tout simplement pas.
Horrible : impossible de sélectionner du texte à ma guise, la souris sélectionnera toujours tout, et impossible d'ajuster, c'est tout, ou rien, ou une partie, et même en en essayant avec les flèches du clavier, ça ne va pas.
Impossible de me replacer sur un texte car quand je clique le reste du mot sera en bleu. Incroyable galère !
La molette fonctionne de temps en temps ; j'ai l'impression qu'elle refuse de s'exécuter sur internet, mais est ok quand je navigue dans un dossier sur windows.

- Autre problème sur le clavier, le pavé numérique ne fonctionne tout simplement pas. J'ai voulu le rajouter plus haut mais dû au problème de curseur, obligé de l'écrire ici :)

J'ai bien entendu essayé avec une autre souris ; fouillé dans les paramètres, mais impossible de trouver une solution à cet amas de problèmes.

J'espère que vous aurez une idée à me proposer :)

Intel(R) Pentium(R) CPU G4400 @ 3.30GHz   3.31 GHz
8,00 G
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille

Bien à vous

A voir également:

2 réponses

Papalopolos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
15 janv. 2025 à 20:30

Petite remarque supplémentaire : quand je suis sur mon bureau, impossible d'ouvrir quoi que ce soit avec double clic gauche, je dois passer par le droit.
Aussi, si je fais un clic gauche sur une icône, il va en sélectionner une dizaine !
Incroyable ...

0
fabul Messages postés 39601 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 471
15 janv. 2025 à 22:13

Bonjour,

Idée 1, Débrancher et rebrancher tous les périphériques USB en cas de faux contact quelque part ?

Idée 2, Réinstaller Windows tandis que Windows 10 est encore supporté ?

Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0