Solutions pour une clé USB non détectée par Windows

LaRedaction Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 AMA -
Juan Ramn Moreno Lopez
avec le bouton droit de la souris sur l'espace Non alloué et choisissez Nouveau volume simple. Suivez ensuite les instructions données. Qu'en pensez-vous de ces astuces? Avez vous déjà été confronté à cet incident et comment y avez-vous remédié?
Source
A voir également:

5 réponses

JAMEL32 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce que vous avez présenté, je vais essayer ces méthodes et j'espère trouver la bonne solution. À vrai dire, c'est une bonne présentation du problème et des solutions. Je suivrai tous vos articles qui sont pour moi des leçons d'informations et de formation excellent comme vieux débutant en retraite d'un domaine différent.

Merci beaucoup 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Par contre moi, je n'ai rien compris à cette discussion :

C'est quoi, en effet, un "espace non alloué" ?

Si JAMEL32 peut m'expliquer en termes simples, je le remercie d'avance.

0
MPMP10 Messages postés 44989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour,MPMP10, et merci à toi.

Cordialement.

0
MPMP10 Messages postés 44989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288 > Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Raymond PENTIER,

De rien et bonne journée.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Cela dit, l'article fait des raccourcis un peu expéditifs, une clé USB ou un disque sortant du magasin sont en principe déjà formatés, la situation survient plus volontiers quand on crée une partition sur un disque.

Un stockage quel qu'il soit ne peut pas être lu si n'y est pas monté un volume simple puis qu'il est formaté, on dit alors qu'il n'est pas alloué.

Dans le cas d'une clé USB, elle peut être corrompue pour une raison ou pour une autre au format RAW qui nécessiterait d'à nouveau créer un volume et la formater.

Bien sûr dans le meilleur des cas les données sont perdues mais, concernant plus spécifiquement les clés USB il s'y trouve souvent d'autres raisons et cela se termine assez régulièrement à la poubelle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMA

Merci infiniment pour l'article sur la détection de la clé USB.

0