Optimisez l'organisation d'applis sur votre écran de smartphone

LaRedaction Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Photo de dimarik16 sur 123RF
Pour optimiser l'organisation de vos applications sur votre smartphone Android, l'utilisation de dossiers d'application est recommandée. Comme de petits classeurs, ces dossiers vous permettent de regrouper vos applications par catégories, comme "Réseaux sociaux" ou "Outils". Ainsi, cela libère de l'espace sur votre écran d'accueil et vous permet de localiser rapidement votre application recherchée. Il est très simple de créer ou modifier ces dossiers. Cette organisation peut améliorer significativement votre expérience utilisateur. Et vous, comment organisez-vous vos applications sur votre smartphone?
Source
A voir également:

4 réponses

LoupVicieux41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Malheureusement sur Google pixel impossible de créé un dossier sur l'écran d'accueil !

Très regrettable et incompréhensible aussi !

PS pixel 7 pro.

1
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Vous rencontrez peut-être la même difficulté que moi (sur Samsung Galaxy A52) :

il est très difficile de faire se superposer les icônes et donc de créer le dossier. L'icône du dessous se dérobe et se déplace : il faut en général plusieurs essais avant de créer la collection d'icônes.

C'était très facile avec les anciennes versions d'Android (Android 5 ou 7 par exemple)

0
PatPir

Voilà comment je classe mes app sur lin galaxy s23fe 

1
Mephisto1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tout le monde, simple comme technique ,mais il faut taper deux fois , je trouve plus rapide de switcher sur la deuxième fenêtre du Smartphone. 

0
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Je pense avoir compris où se situe le problème.

C'est dans la façon de procéder.

Après avoir fait un appui long sur la première icône, il faut la superposer à la deuxième d'un mouvement assez rapide. 
Si on l'approche doucement, la 2ème icône se dérobe, rendant la superposition impossible, et donc on ne crée pas le dossier.

Il faut faire la superposition assez rapidement ; en quelque sorte, procéder par surprise. 

Quand on a compris le truc, on crée les collections d'icônes sans problème.

0
Trezor

Il y a une autre méthode sur Samsung Galaxy :

- Faire un appui long sur une première application 

- Dans le menu contextuel qui s'affiche aussitôt, choisir "Sélect.". On peut maintenant cocher plusieurs applications à regrouper dans un dossier. 

- En haut à droite de l'écran, choisir "Créer un dossier". Les applications sélectionnées sont maintenant regroupées dans un dossier.

1
Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > Trezor

Simple et efficace !

0