Sequoia 15.1.11

ausecours56 Messages postés 10 Statut Membre -  
Aliboron Martin Messages postés 3878 Statut Contributeur -

Bonjour,

Depuis que j'ai fait cette MAJ, à chaque fois que je clique sur un document ou un mail, cela s'affiche en grand sur mon écran, de sorte que je ne peux plus avoir 2 documents côte à côte.Pourtant dans "affichage" le mode "plein écran" n'est pas coché.

Comment faire pour sortir de cet inconvénient qui devient franchement insupportable.
Merci.

A voir également:

5 réponses

joemontain Messages postés 1104 Statut Membre 197

Bonjour

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème dans Sequoia 15.1.11 :

1. Vérifiez les paramètres de l'application : Assurez-vous que l'option "Plein écran" n'est pas activée dans les paramètres de l'application elle-même, même si elle n'est pas cochée dans les paramètres d'affichage généraux.

2. Utilisez les raccourcis clavier : Essayez d'utiliser les raccourcis clavier pour basculer entre les modes d'affichage. Par exemple, appuyez sur F11 ou Ctrl + Alt + F pour quitter le mode plein écran.

3. Réinitialisez les paramètres d'affichage : Parfois, une réinitialisation des paramètres d'affichage peut résoudre le problème. Allez dans les paramètres de l'application et cherchez une option pour réinitialiser les paramètres par défaut.

4. Mettez à jour ou réinstallez l'application : Si le problème persiste, essayez de mettre à jour l'application vers la dernière version disponible ou de la réinstaller complètement.

0
ausecours56 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour et merci pour ces explications détaillées.

L'option "plein écran" n'est pas activée dans "Mail" ni dans "Photos" puisque j'y ai aussi ce problème.

La touche F11 sur mon clavier c'est pour baisser le son...

On m'a conseillé par ailleurs de passer à Sequoia 15.2, ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé. A présent on me propose de passer à Sequoia 15.3...

0
brucine Messages postés 23024 Statut Membre 3 577

Bonjour,

On ne change pas une équipe qui ne gagne pas, toujours Copilot et n'importe quoi.

à propos des raccourcis clavier sous Mac.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl9674d0b0/mac
https://cimbcc.org/wp-content/uploads/chip_2024_10_macos_15_sequoia_raccourcis_clavier.pdf

0
Aliboron Martin Messages postés 3878 Statut Contributeur 974

Commence peut-être par mettre à jour Sequoia, qui devrait être en version 15.2 depuis déjà un moment...

0

Bonjour,

Je suis passée à Sequoia 15.2 selon ton conseil, mais cela n'a rien changé...

0

... (suite message précédent)

Ce soir je vois qu'on me propose de passer à 15.3

???

0
Francis_2023 Messages postés 262 Statut Membre 51

Bonjour,

Vous dites : 

"Pourtant dans "affichage" le mode "plein écran" n'est pas coché"

De quel menu Affichage s'agit il ? vous voyez ce menu dans quelle application ?

Sinon :  

- Pour passer en mode plein écran, un clic sur le bouton vert.. 

- Pour quitter le mode Plein écran, un simple appui sur la touche esc... 

- Le survol du bouton vert vous permet plusieurs choix... 

Si besoin de plus d'explications :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl9c21d2be/mac

Cordialement. 

PS1 : je n'ai rien compris aux explications de joemontain plus haut, ces explications sont peut-être pour une version système autre que pour un Mac.  N'en tenez pas compte. 

PS 2 : je viens de passer à macOS 15.3, et pour le moment tout va bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3878 Statut Contributeur 974

S'il ne s'agit pas réellement de l'affichage "Plein écran" (qui n'est normalement pas conservé lorsqu'on lance l'application), peut-être as-tu l'écran maximisé, comme on l'obtient en double cliquant dans la barre des outils (à côté de la boule verte, par exemple). Cette taille est conservée lorsqu'on lance l'application (si en l'avait activée avant de quitter), ce qui pourrait peut-être expliquer le phénomène.

Si tu pouvais décrire plus précisément le problème rencontré, par exemple avec une capture d'écran du coin supérieur gauche de la fenêtre de Mail, ça pourrait aider. Décris aussi comment tu procèdes lorsque tu es confronté à ça pour redimensionner la fenêtre...

0