Aide pour choisir mon pc portable
brucine Messages postés 18458 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 6 janv. 2025 à 11:33
- Aide pour choisir mon pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
6 janv. 2025 à 10:33
Bonjour,
Personne ne sait formellement quelles seront les spécifications de Windows 12, des indiscrétions prétendent qu'elles ne différeraient en rien de Windows 11; de toute façon et à l'instar de Windows 10 Windows 11 continuera à être officiellement supporté pendant 10 ans, 5 si Microsoft réduit la voilure, et utilisable après.
L'utilité d'un antivirus en temps réel est discutable, il suffit de scanner le cas échéant les fichiers au moment où on les télécharge, mais il existe en effet bien d'autres causes de ralentissement.
Dans cette optique il paraît sain de faire comme moi, acheter un modèle Gamer même si on ne joue pas, parce qu'il est équipé de 16 Go de RAM au lieu de 8 et d'une carte graphique autonome qui économise ces ressources, par exemple et un peu au-dessus de ton budget (en-dessous, il existe d'autres propositions 16 Go largement moins chères mais sans carte graphique autonome et pas chez HP), par exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-hp-victus-15-fb0233nf-15-6-fh/f-1070992-hp15fb0233nf.html
6 janv. 2025 à 11:03
Merci Brucine pour ta réponse.
Comment est ce précise dans le descriptif du produit que la carte graphique est autonome ? Et comment connaître la date de sortie d’un pc quand on cherche sur les sites marchands ? Ils ne le precisent jamais.
Merci Brucine pour ces réponses complementaires
6 janv. 2025 à 11:33
Sur le premier point, en général il y a précision de la marque, du type, de la mémoire (ici carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 4Go) alors que sinon il n'y a qu'un Chipset (Radeon, Iris...) dont la mémoire est au mieux de quelques centaines de Mo.
Sur le deuxième, rarement sur le site du fabricant lui-même d'autant qu'ils ont la fâcheuse manie de décliner le même modèle à des tas de sauces différentes, plus volontiers parfois sur des sites de tests qui sont datés, on demande à Google
"test HP Victus 15-fb0233nf" qui nous mène à un article de septembre 2024:
https://www.laptopspirit.fr/353244/hp-victus-15-fb0233nf-pc-portable-gamer-createur-nomade-7h-avec-geforce-rtx-3050-sous-amd-ryzen-avec-ecran-15.html
mais à nouveau on trompe l'ennemi parce que c'est le même que le mien qui a un an et qui est lui équipé d'un processeur Intel dans le même temps où les modèles moins entrée de gamme sont équipées d'une carte graphique non pas RTX3050 mais RTX4060 censément plus puissante mais cela me passe complètement au-dessus, je ne joue pas et pour schématiser l'avantage des 4 Go de mémoire graphique est qu'ils ne sont pas alors soustraits par le Chipset graphique sur les
16 Go de RAM.