Problème de connexion Wi-Fi Windows 7

IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un PC portable qui était sur Windows Vista mais que j'ai mis à jour vers Windows 7 et depuis il ne se connecte plus au Wi-Fi car il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe du PC alors que je n'ai pas de mot de passe. Donc je tappe mon nom d'utilisateur et je laisse le champ du mot de passe vide puisque je n'en ai pas mais dès que je clique sur OK il ferme la fenêtre de connexion et la rouvre comme si que j'avais fais une erreur. Quelqu'un a une solution pour ce problème svp ?

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonsoir,

Il n'existe plus de mise(s) à jour pour Windows 7. L'OS a été abandonné par Microsoft depuis janvier 2020.

Il serait préférable de passer sur Windows 10 même si son support prendra fin en octobre 2025.

0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

Il n'y a à ma connaissance pas de mise à jour de Vista à Windows 7 qui a du faire l'objet d'une nouvelle installation.

Ce n'est pas sérieux, il n'est déjà pas acquis que le dinosaure ait des capacités matérielles et pilotes adéquats pour faire tourner Windows 7, encore moins Windows 10 et de toute façon en dehors de la disparition du support rien n'empêche de faire fonctionner Windows 7 sur un PC éligible.

Qu'on le veuille ou non, il y forcément à l'installation création d'un compte administrateur assorti d'un mot de passe qu'on peut ensuite choisir de connecter automatiquement, mais c'est une autre question.

Il y a donc probablement eu une fausse manoeuvre lors de cette installation, le plus sain me paraît de la recommencer sous réserve bien sûr que Windows 7 puisse y fonctionner.

0
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je le sais bien mais on peut toujours se connecter, c'est comme si qu'on disais a une personne : Maintenant que t'es adulte je m'occupe plus de toi

0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Ton titre dit que c'est "un problème de connexion Wifi"... mais ça ne semble pas vrai..?  ça ressemble davantage à un mot de passe perdu..?  Mot de passe de Windows..

- De plus, tu ne donnes aucune informations sur ton PC... C'est étrange..

0
IrvLox Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un Medion Akoya E5411 4go de ram 512 go de stockage et intel pentium 6 et je peux pas avoir de mot de passe perdu puisque je n'en ai pas 

0
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

Je pense que Windows 7 est peut etre un peu beaucoup pour ce genre de PC...

Il était vendu en 2010 chez ALDI... et la découverte de ce mot de passe est probablement un dégât collatéral..!!

Je te conseillerais plutôt de lui remettre son Vista précédent pour tenter de retrouver un PC qui fonctionne sans mot de passe... et tu verras par la suite, s'il est opportun de passer à un OS supérieur... Un beau Linux comme "Linux Mint 21.3 Virginia" serait peut etre plus appropriée.. et moins gourmand.

https://www.linuxmint.com/edition.php?id=312

0

Ou aussi peut être ChromeOS Flex ou oui un Linux

0

Mais le pire c'est que si il se connecte pas a mon wifi de la maison, il se connecte sur mon téléphone en partage de connexion et windows 7 fonctionne très bien car il est tellement fluide et il est plus fluide que windows Vista 

0