Win10, les fichiers pdf Sont terriblement longs à s'ouvrir

RvCo - Modifié le 3 janv. 2025 à 12:46
 RvCo - 3 janv. 2025 à 14:57

Bonjour,

Sur mon pc en win 10, seuls les fichiers pdf mettent un temps excessivement long à s'ouvrir, toutes les autres applis fonctionnent très bien avec réactivité immédiate.
Si je dois imprimer, c'est la même chose, l'endroit où je souhaite enregistrer mon pdf met un temps fou à s'ouvrir, je ne comprends pas pourquoi et comment remédier.

Mon pc est en win 10 sous core i3, 4g de ram.

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 740
3 janv. 2025 à 09:23

Bonjour aussi,

On ne voit pas pourquoi les fichiers pdf mettraient plus de temps à s'ouvrir que les autres sauf s'ils sont très lourds dans le cadre d'une configuration peu musclée ou s'ils sont ouverts dans ce même cadre par une application l'étant elle-même style Acrobat Reader.

Si c'est le cas, tenter de les ouvrir via son navigateur ou une application pdf légère type Sumatra.

0
flo88 Messages postés 27263 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 4 683
3 janv. 2025 à 12:21

Salut

Certaines maj récentes d'acrobat reader ont posé problème, justement de temps d'ouverture, de mémoire c'est une maj de novembre la coupable.

Il faut mettre à jour avec la dernière pour régler le problème : dans acrobat, en haut à gauche "Menu", puis "Aide" puis "rechercher les mises à jour"

0
kaneagle Messages postés 85515 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 14 368
3 janv. 2025 à 12:44

Bonjour,

Si le problème persiste avec Acrobat, essaie ce lecteur pdf -->> Sumatra <<--

0

Bonjour et merci pour ces conseils, je vais voir cela à mon retour ce soir, mise à jour de l’appli à faire et ou utiliser Sumatra qui suffira à répondre à mes usages, encore merci pour ces retours rapides. Bien cordialement 

0