Clavier capricieux

Résolu
tierriM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 14:27
luckydu43 Messages postés 4000 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 14:51

Bonjour et merci par avance pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder.

J'avais un clavier lenovo vieillissant dont certaines touches se bloquaient, j'en ai donc pris un neuf, par deux fois, mais j'ai eu le même problème avec les deux, voilà ce qui se passe quand j'écris un texte :

Des lettres se répètent sans que je ne l'ai voullu, cela m'obliige à corriger tooutt le temps et j'ai eu beau cchercher touus less réglages possibles je n'ai pas réussi à régler ce problème, parfoiois plusiieurs lettres se répètent comomme oon le voit. Dans un jeu ouo une action  nécessitait d'appuyer sur une toouuche un certaain temps cela réagissait comme si je réappuyait touot le temps sur la touche m'empêchant de terminer l'actioin.

Merci aux personnes compétentes qui voudront bien m'expliquer que faire.

Thierry

A voir également:

3 réponses

tierriM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1
2 janv. 2025 à 19:33

Voilà ça fonctionne, c'est ma faute en fait je crois, après avoir changé les réglages je n'ai pas redémarré mon PC et ça ne fonctionnait pas, mais maintenant que je l'ai redémarré tout va bien.

Alors je ne comprends pas pourquoi tout allait bien avec l'autre clavier et que ça a été le bazar en en changeant, mais tout va bien et c'est le principal.

Un grand merci pour votre assistance, je suis une grosse tanche dans ce domaine.

Mes meilleurs voeux pour l'année qui commence, quand à moi je vais essayer de comprendre comment on attache le o et le e pour écrire correctement voeux, de quoi m'occuper plusieurs mois au moins !

1
3IR3 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 226
3 janv. 2025 à 01:43

Bonne année également, vous pouvez marquer le sujet comme résolu.

0
luckydu43 Messages postés 4000 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 984
3 janv. 2025 à 14:51

Bonjour,

Avec la disposition de clavier FR-OSS, il suffit de faire AltGr + o pour avoir œ

Voici de quoi occuper vos prochains mois ;-)

0
luckydu43 Messages postés 4000 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 984
2 janv. 2025 à 15:57

Bonjour,

Il n'y a pas de schéma sur les caractères eux-mêmes.

Dans le texte saisi sans post-correction, on voit de la répétition sur :

• l, i, o, t, c, u, s, a, [espace]

Dans le même temps, tous ces caractères arrivent à être saisis sans duplication à de bien nombreuses autres occurrences (20 à 30 fois pour chaque lettre et 70 pour l'espace avec une seule occurrence double pour lui par ex).

Il semblerait que vous restez "juste" appuyé trop longtemps sur les touches en saisie, cela faisant écho à "Dans un jeu où une action nécessitait d'appuyer sur une touche un certain temps, cela réagissait comme si je réappuyais tout le temps", ce qui est justement une action attendue d'un clavier.

Vous pouvez ralentir fortement le délai avant répétition (1 seconde entière) en tapant "Clavier" dans le menu Windows et en plaçant le délai de répétition au plus long possible (slider tout à gauche). Idem avec la fréquence de répétition. Testez et ajustez (notamment avec la touche de suppression des caractères, j'aime qu'elle aille vite, beaucoup moins si ce n'est pas le cas).

Dans mon cas les 2 sliders sont tout à droite mais c'est personnel.

Bonnes fêtes !

0
tierriM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 1
2 janv. 2025 à 17:34

J'aai pplacé les curseurs délai avvant répéttiioin et fréquence de réppétiitioin tootalleement à gauche mais le problème persiste.

A nooter que je n'avais pas ce problème avec l'anciien cllaviier

0
2 janv. 2025 à 17:45

Tapez Win + R, msconfig, cochez "démarrage en mode diagnostic", redémarrez, vérifiez si ça change.

• Pour remettre à l'état normal, même procédure, cochez "Démarrage normal"

Aussi, testez le nouveau clavier sur un autre ordinateur dans les mêmes conditions de saisie pour écarter la "double cause matérielle"

0