- Quel logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est impossible.
Les captures d'écran sont des images (png ou jpg). Vous ne pouvez pas avoir un lien actif dans une image.
Bonjour,
@ OrignalSolide73
Merci pour la clarification de votre demande. Comme indiqué par Pir10, que je salue,
une copie d'écran ne gardera en aucune circonstance les liens présents sur l'image d'origine.
Deux façons à ma connaissance de procéder , pour cet usage que j'ai également:
- soit enregistrer la page Web au format MHTML comme le font maintenant la plupart des navigateurs (Edge, Opera,, Vivaldi.. pour ceux que j'utilise.
- soit enregistrer le document entier ou une page précise au format PDF, les liens étant conservés, sauf cas rare du fait d'un lien non formaté qui apparaîtrait dans le cours d'un texte. C'est la méthode que j'utilise.
Par contre, il n'y a pas de gestion en liste de liens, ceux-ci restant intégrés à la page Web sauvegardée. Il conviendrait donc de les copier dans un fichier texte ou de faire une recherche sur le contenu d'un ensemble des documents à partir d'un outil comme Everything (recherche intégrale).
Screenexoresso est un logiciel (gratuit) de capture d'écran et de vidéo, qui enregistre les captures dans un dossier spécial, chaque document pouvant être expédié à un correspondant à partir du logiciel (sans revenir au gestionnaire de fichiers)
Mais il ne présente pas comme tels les liens figurant sur la capture, d'où ma demande de précision.
Pour une gestion des liens, il faudrait les transférer au fur et à mesure de la navigation dans une page locale comme "favoris" ou "accès rapide" où l'on peut sauvegarder en créant des dossiers accessibles à des recherches par mot-clé.
Bonsoir,
Pouvez vous préciser ce que vous entendez par
avec lien actif
Car la fonction de capture d'écran fonctionne sous Windows 11 en appuyant sur la touche spéciale (Impécran ou Printscreen).
Elle place le fichier résultant dans le sous/dossier capture d'écran du dossier images.
Mais je ne vois pas ce que vous voulez dire en invoquant un lien. A moins que vous vouliez parler d'une fonction "publier" comme dans Screenexpresso, qui permet d'envoyer l'image par l'intermédiaire de sa messagerie habituelle.