Installation W11 sur PC neuf avec media creation tool

foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d'acheter un  boitier neuf PC dans lequel  lequel j'ai monté:

Ryzen 5 5600GT/CM: MSI A550-A Pro/32 GB de DDR4/+ventirad+ SSD 1 to

J'ai donc chargé W11 famille avec Media Creation Tool a partir de mon ancien PC avec W10 sur une clé USB formatée  en NTFSS.Ceci fait,j'ai allumé mon PC neuf et ai commencé l'intallation.

Au bout d'un moment  j'ai eu cet avis:

j'ai donc sélectionné d'autres partitions :

et à chauqe fois même message....pourrais-avoir l'aide de qulequ'un d'un peu plus qualifié que moi...c'est la première fois que j'installe W sur un PC à partir d'une clé USB...

Merci de vos avis!

2 réponses

flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Salut

Il faut supprimer les partitions (sauf celle noté ESD-USB, c'est ta clé)

1
foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je viens de la faire.....et j'obtiens: "Windows ne peut pas s'installer sur ce lecteur...."

que dois-je faire?

0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

La Raison ? Parce que le disque n'est pas en GPT ?

Il faudrait redémarrer sur la clé et utiliser l'option Réparer > Invite de commandes > DiskPart > List Disk... pour la suite voir ici:

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-an-mbr-disk-into-a-gpt-disk

https://www.youtube.com/watch?v=B_ewAN_SVeU

Sur la vidéo il fait l'inverse, il convertis en MBR mais on veut GPT pas MBR

(Quand le BIOS est configuré en UEFI / Non CSM)

0
foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut:

je crois que  tu as raison: voilà le message que j'ai après avoir réessayé:

Salut!

Oui tu as  certainement raion (voir le message affiché) après avoir réessayé pour la nième fois:je vais voir ça demain,en suivant ton avis et les liens que tu indiques je fais ça sur le PC neuf en bootant sur la clé,c'est bien ça our sur l'ancien PC en Windows 10 ?

0
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En démarrant sur la clé, tu as 2 choix, Réparer ou Installer

Tu choisis Réparer.

0
foualier Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > fabul Messages postés 40807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok...réponse demain et merci

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Je tenterai ceci :

Retire la clé USB.

Clique sur "actualiser"

Tu supprimes toutes les partition sauf la plus grande.

Tu formates cette partition.

Tu réinsère la clé USB et tu cliques sur suivant

0