Retrouver mon mot de passe d'ouverture de mon MacBook Air

Belagele -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai supprimé mon mot de passe du MacBook Air pour ouvrir sans mot de passe mais pour installer adobe on me le demande ??? Comment le retrouver , merci .

cordialement 

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

La charte du forum de CCM interdit d'aider une personne ayant oublié son mot de passe et voici pourquoi: https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Ceci étant précisé, voici ce que propose Apple: https://support.apple.com/fr-fr/102633 et si cela ne le fait pas, il te faut contacter l'assistance Apple.

Une question:
Tu as supprimé le mot de passe de ton compte mais est-ce que ton compte utilisateur est un compte de type standard ou de type administrateur ?

En effet, l'installation d'une application demande de posséder des droits administrateur et c'est pourquoi le nom du compte administrateur et son mot de passe est demandé.

Ritchi

0
Belagele

Bonjour Ritchi,

j'ai acheté un MacBook Air d'occasion il y avait un code d'ouverture et une fenêtre m'a demandé si je ne voulais pas de code d'ouverture j'ai répondu oui et du coup mon portable s'ouvre sans rien . mais je viens de m'abonner à Adobe et comme je veux installer l'application sur celui-ci , il me demande mon identifiant Apple ça marche et après mon mot de pass d'utilisateur !!! et je ne me souviens plus du code que j'ai annulé ???

comment le récupérer? merci 

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"...il me demande mon identifiant Apple ça marche et après mon mot de pass d'utilisateur" : et si tu réponds rien à la demande de mot de passe , que se passe-t-il ?

0
Belagele

Bonjour Ritchi, 

milles excuses si je n'ai pas répondu avant, je rentre de chez mon frère et je n'avais pas d'ordi , bonne année 2025, surtout la Santé et des sous pour partir en vacances ????, bon alors, si je ne mets pas le mot de pass, il me dis qu'il ne peut pas installer  le logiciel d'adobe !!!

c'est nul si j'avais su j'aurai laissé ce mot d'ouverture en fait 

cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Selon ta version de macOS, ouvre le menu:
- "Pomme () -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes"
ou
- "Pomme () -> Réglages système -> Utilisateurs et groupes"

Dans la fenêtre, tu devrais voir tous les comptes utilisateurs. Il devrait au moins exister un compte de type "Admin" comme dans cet exemple:

A partir de là, tu peux ajouter:
- soit un compte Admin si il n'existe pas en cliquant sur "Ajouter un compte...",
- soit ajouter un mot de passe à ton compte et lui donner des droits administrateur en cliquant sur l'icône (un i dans un cercle) à droite de ton compte;

Bonne Année 2025

Ritchi

0