Suppression dossiers dans DD iomega
Résolu_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 31 déc. 2024 à 15:21
- Suppression dossiers dans DD iomega
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression cookies - Guide
- Cloner dd - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
10 réponses
27 déc. 2024 à 23:29
Une description un peu plus complète serait bienvenue. En particulier le format du disque concerné (APFS, HFS+, NTFS, FAT32,…) Est-ce que tu arrives à supprimer d’autres fichiers de ce disque ? Comment procèdes-tu exactement ? Qu’observes-tu ?
28 déc. 2024 à 14:12
Bonjour,
Pour compléter la proposition d'Aliboron Martin, voici comment en savoir plus sur ton disque dur externe: ouvre le dossier "Applications" puis le dossier "Utilitaires" et lance l'outil nommé "Utilitaire de disque".
Connecte ton disque dur externe: tu devrais le voir apparaître dans la colonne de gauche de l'outil "Utilitaire de disque". Clique alors dessus et fais-nous une capture d'écran des infos affichées.
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Ritchi
29 déc. 2024 à 21:10
Bonsoir
Je confirme: le format NTFS permet seulement la lecture depuis un Mac.
Si tu tiens à supprimer quelques fichiers, il te faut passer par un PC Windows.
Si tu veux tout supprimer et utiliser ce disque sur Mac et sur PC, alors il te faut le reformater et choisir le format exFAT qui est compatible Mac et Windows en écriture et lecture.
Si tu tiens à conserver les fichiers présents sur le disque externe tout en pouvant utiliser ce disque en lecture et écriture depuis ton Mac, alors une possibilité est de créer une deuxième partition (action à faire depuis un PC Windows). Une fois cette deuxième partition créée, tu connectes le disque sur ton Mac et tu reformates la seconde partition (celle qui est vide) au format exFAT.
Ritchi
27 déc. 2024 à 17:18
Bonjour,
1. Essayez de les renommer avant suppression par l'interface de 7-Zip
https://7-zip.org/download.html
2. Essayez UnLocker
https://www.majorgeeks.com/files/details/unlocker.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 déc. 2024 à 17:36
merci pour la réactivité.
Pour précision, j'ai un MacbookAir 2017 version MAC OS Monterey.
Puis-je avoir une réponse plus explicative.
Modifié le 27 déc. 2024 à 17:56
Je ne connais pas MAC désolé, mais je peux rediriger votre question dans un forum plus adéquat.
@+
27 déc. 2024 à 18:05
Merci et bonnes fêtes
27 déc. 2024 à 18:19
De rien, et bonnes fêtes aussi.
En espérant que quelqu'un qui s'y connais plus en MAC OS passe par ici pour vous aider.
@+
29 déc. 2024 à 17:55
Bonjour,
Ma réponse est un peu tardive mais j'étais absent.
Voici la capture d'écran demandée.
J'espère que l'image est correcte.
Merci d'avance
Modifié le 29 déc. 2024 à 18:00
Le format NTFS est un format propriétaire Microsoft, vous pouvez le lire mais pas écrire dessus / supprimer avec Mac en principe si c'est encore d'actualité, dans Windows vous pourriez surement les supprimer sans installer un addon.
Mais il existe des utilitaires pour gérer (Écrire sur) le format NTFS sur Mac comme Paragon NTFS for Mac, ou autres.
31 déc. 2024 à 13:45
Bonjour,
Effectivement avec un PC Windows je peux supprimer les fichiers.
Merci pour tous vos conseils, informations et propositions.
Meilleurs vœux 2025
31 déc. 2024 à 15:21
Bonne Année 2025