Crash ryzen 7 5800x
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment crash avec mon windows 11, fichiers systèmes corrompus bref galère. Donc j'ai voulu réinstaller Windows et me remettre sur le 10. Et depuis que j'ai essayer de réinstaller W10, bah mon r7 fonctionne plus :-:
Ma config :
R7 5800x
A520m DS3H
Rx 5500 xt
M.2 Western Digital
RM850i
500gb ssd
32gb 3200mhz (4*8)
Donc j'ai tout sortie, tout nettoyer et tout remonter. J'allume le pc, et la même erreur ce produit, à savoir, le pc lance le POST de la carte mère, et s'éteint tout de suite après. Donc je me suis amuser à tester chaque composant et j'ai remis mon vieux r5 3600x. Et depuis j'ai aucun problème. Réinstallation de W10, mise à jour bios F20d. Et au cas où j'ai ressayer avec le r7, toujours la même chose.
Jamais tomber, jamais mal traiter, aucun pins manquant / abîmé.
Aider moi ????
5 réponses
Bjr
Si tu es sur qu'aucun pins n'est manquant/plié, il faudrait essayer ton 5800x dans un autre pc, mais il semble bien que ce soit lui le soucis...
Salut,
Si tu peux, ce serait l'occasion de changer en même temps de CM pour une plus évoluée, en ce moment où les prix des CM pour Ryzen 5000 sont bas. Par exemple, celle-ci si ton boîtier accepte les CM au format ATX standard.
Pour revenir à ta panne, ce que tu décris peu être un problème de carte mère en effet, mais cela peu aussi être une faiblesse de l'alim.
donc il a pris un r9 5900x et une 4060.
Avec un A520 ça fonctionne, disons que si on cherche la petite bête, le chipset idéal pour des 5800x ou 5900x c'est le B550, le A520 étant le bas de gamme, mais bon , c'est pas très gênant.
Ça m'étonnerait pour l'alimentation, c'est une rm850i, super fiable, jamais chaude, et quand le pc crash, le seul endroit qui est bouillant c'est les alim de CM (VRM). Je penses qu'elle rend l'âme...
Donc si je comprend bien, un r9 5900x sur la A520, c'est pas le top du top mais sa gêne en rien les perf ? Je vais faire pas mal de montage vidéo alors justement j'ai peur pour les VRM de la A520 si je fou un cpu trop "gros".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe m'y perds un peu. Je ne sais pas si lolo qui a posé la question initiale et loiclemason, c'est la même personne. Enfin, on peut avoir des ennuis si on pose un CPU puissant qui chauffe beaucoup sur une CM entrée de gamme. Les CM pilotées par le chipset A520, sont, en général, des entrées de gamme. En principe, ça n'a pas d'incidence sur les performances, mais il semble que le A520 ne gère, au maximum, que le PCIe gen3.0. Ce qui peut limiter les performances des CG performantes avec des PCIe gen4, par exemple.
Je penses que c'est la carte mère. Au bout d'une heure d'utilisation avec le r5 bah ça crash tout seul. J'ai essayé des test OCCT mais des que je clique sur start sa plante directement.
J'ai deux photo quand je lance l'OCCT qui m'est en évidence la carte mère et ses températures ainsi que le cpu et la ram a la frame - 1ms avant crash
Le pc crash bien au moment où je clique sur start (c'est pas non plus un problème de chaleur). De plus une fois qu'il a crash, si je le relance que ce soit dans les minutes ou les heures qui suivent bah il vas juste resté bloqué sur le POST de la carte mère au démarrage. Je suis obligé de l'allumer reste sur le POST, l'éteindre et le rallumer par derrière et ensuite j'ai accès à windows. Tout comme dans le journal système de w10, y a aucune erreur.