Booster RAM and SSD sur HP Envy

Neekarra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 27 déc. 2024 à 23:17
Neekarra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 28 déc. 2024 à 11:31

Bonjour,

Je possède un HP Envy 17 pouces cw0011nf avec 2x8gb de RAM et un SSD M2 de 500 go. Après l'avoir démonté pour vérifier comment je peux changer la RAM pour du 2x16 voire 2x32 et ajouter un SSD ou changer le SSD existant, je suis confronté à deux soucis:

1. La RAM est sous un cache métallique sans vis, il se peut que cela soit clipsé mais je ne suis pas certain. J'ai visionné des dizaines de tutos et je n'en trouve aucun avec le même système. Je ne voudrais pas l'abîmer en l'ouvrant. Des idées Svp ?

2. Le SSD, je peux le changer pour un SSD plus gros mais dans l'idéal j'aimerai ajouter un SSD. Il y a un emplacement libre à côté de la batterie mais aucun câble de libre pour pour la raccorder à la carte mère. Est-ce possible que cela un emplacement destiné à rester vide ? ou alors comment le câbler ?

J'ai passé des années à bricoler des tours et c'est mon premier portable. Merci par avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27211 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 4 675
Modifié le 28 déc. 2024 à 09:19

Bonjour 

1. La RAM est sous un cache métallique sans vis, il se peut que cela soit clipsé mais je ne suis pas certain.

C'est un peu surprenant. Il y a toujours au moins un logement ram directement accessible. Il faut que tu postes des photos car sinon on se rend compte de rien.

Il se peux aussi qu'il s'agisse d'une simple plaque de dissipation thermique,  c'est pas courant mais sur les pc ddr5 on en voit, sur les ssd aussi, comme là :

https://youtu.be/V5okEe-i7cY?si=SL4CxHs1tD4uZSHe

2. Le SSD, je peux le changer pour un SSD plus gros mais dans l'idéal j'aimerai ajouter un SSD. Il y a un emplacement libre à côté de la batterie mais aucun câble de libre pour pour la raccorder

C'est souvent des emplacements de réservations pour d'autres gammes de pc, si il n'y a pas de slot sata ou m.2 disponible sur la carte mère,  c'est que l'ajout d'un ssd n'est pas prévus.

Là aussi, photos. 

0
Neekarra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
28 déc. 2024 à 10:42

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour et cette vidéo très utile, c'est très ressemblant à ce que j'ai même si sur la vidéo le cache part tout seul tandis que le miens semble fixé.

Voici la photo du PC en question.

Emplacement SSD sur la croix rouge, cache métallique sur le cercle rouge et ce que je suppose être un des systèmes de clips sur le cercle orange. Il y a plein de petites attaches/clips le long du rectangle métallisé, on peut les voir en zoomant. Je précise que je suis en DDR4.

Merci

0
flo88 Messages postés 27211 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 675
Modifié le 28 déc. 2024 à 11:00

Ce que tu as entouré en orange c'est un vis de fixation de la carte mère pour ce que j'en vois.

Le cache sur les rams (rond rouge) est identique à celui de la video, il est sans doute "collé" avec des patchs thermiques, je ne vois pas de fixation me semble-t-il, il faut essayer de le glisser un peu de gauche et droite pour le décoller.

Voilà pour la ram.

L'emplacement de ta croix rouge, ben c'est un vide sanitaire ..lol....il n'y a pas de fixation, ni de connectique en face sur la carte mère pour un sata 2.5 ", donc impossible d'y mettre quelque chose. De l'autre coté des plastiques en nid d'abeille tu as le clavier.

Tu as un slot M.2 pour ton SSD actuel, il est situé au-dessus de l'emplacement de la croix rouge, sous la barrette métallique argenté, sauf erreur.

Il y en a un autre pour un format court, situé au-dessus du cache des rams, sous un cache noir, c'est ta carte wifi qui y est sans doute installé. Je ne vois pas d'autre logement M.2 libre sur la carte mère. Tu peux remplacer l'existant mais pas en ajouter un supplémentaire.

0
Neekarra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
28 déc. 2024 à 11:31

Merci beaucoup pour ton aide, Flo !

0