Renseignements sur Linux ou ubuntu

h.henry Messages postés 46 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 déc. 2024 à 21:51
 Winux - 26 déc. 2024 à 22:12

Bonjour tout le monde.

Je cherche des infos que ne trouve pas sur internet.

En fait, je ne sais pas sur quelle rubrique poster ce message Windows, Linux ou autre. Merci de transférer si besoin

Comme vous le savez, fin 2025 il n’y aura plus de mise à jour de sécurité de Windows 10

Mon pc de bureau qui doit dater de 2014 ou 2015, pc que j’avais assemblé moi-même, se compose d’une carte mère Asrock 970 DE3/U3S3,     Processeur AMD.FX 4100 Quad-core Processor 3.6GHZ,      6 Gos de Ram. et tourne comme une horloge,

Il y a quelques temps, lors d’une mise à jour que Windows Update a tenté vers Windows 11 un message disait que mon pc ne pouvait pas recevoir Windows11, sans que j’en sache la raison, carte mère peut-etre???
Donc à l’automne 2025  faudra que je trouve une solution, soit changer mon pc (ce que je n’aimerai pas) soit je crois avoir compris qu’il y aura des mises à jour payantes jusqu’en 2027. Enfin, je ne sais pas trop.

Ou alors aller vers  Linux ou Unbutu, oui mais lequel ?  pour que mon imprimante HP ENVY 4507 soit compatible. J’utilise Microsoft 2007 pour Word, Excel -  j’utilise Chrome -  Thunderbird pour rapatrier mes messagerie - j’aime bien Paint, et  d’autres logiciels., les drivers audio, video, etc,

Dans un coin, j’ai encore un vieux pc qui fonctionne encore , et qui était sous XP à l’époque passé sous windows7, pour grader l’autre Disque Dur  intacte, j’ai un DD de libre que je peux brancher et sur lequel je pourrais éventuellement faire des essais pour voir lesquels de mes  logiciels seraient compatibles ou pas.

Donc mes questions,

1.  pourriez vous me dire pourquoi mon pc n’est pas compatible Windows 11  ou comment faire pour savoir ce qui le rend incompatible ?

2. Pour ceux qui utilisent Linux ou ubuntu, qu’elle serait  la meilleurs version à installer, Pour cela j’ai un vieux disque dur qui fera l’affaire ( Je précise bien que c’est à titre d’essai sur un vieux pc plus utilisé)

3)  Utilisateur de Linux ou ubuntu, avez-vous des soucis de compatibilité avec vos imprimantes, fichiers .docx  .xlsx, .pdf,  internet, drivers etc, 

Par avance, merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1/ Composants trop vieux ne supportant les nouvelles restrictions de sécurité imposées par Windows 11, mais il est possible d'outre passer avec un simple registre à créer avant l'installation.

2/ Linux mint cinamon.

3/ les écrans VGA qui sont bridés en résolution d'affichage, obligé d'installer en hdmi ou DP sur des écrans plus récents.

Certaines cartes wifi sont incompatibles et imprimantes mais s'est quant même rare.

0

Linux, c'est un noyau qui créé un pont entre le matériel et les logiciels, Ubuntu est un système d'exploitation utilisant ce noyaux, si tu as un smartphone, c'est certainement aussi du Linux.

0