Moucheron incrusté sur écran TV
Résolupistouri Messages postés 18649 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 29 déc. 2024 à 18:04
- Moucheron incrusté sur écran TV
- Double ecran - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
3 réponses
Modifié le 25 déc. 2024 à 20:08
Bonsoir,
J'ai eu le cas deux fois, la première fois sur un écran (avec ma tour…) et j'ai voulu appuyer dessus dans l'espoir de faire descendre, ensuite, il a séché et il n'est jamais parti, la deuxième fois sur une télévision, je n'ai touché à rien et j'ai patienté (très longtemps…), mais il a fini par disparaître entièrement.
Pour la garantie, il faudrait poser la question au vendeur, mais je ne pense pas qu'elle puisse s’appliquer car il ne s'agit pas vraiment d'une panne donc à voir.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13201816-dingue-un-insecte-dans-mon-ecran
Bon Noël à toi aussi.
Modifié le 25 déc. 2024 à 21:16
Bonjour MPMP10,
J'ai essayé de moi même et laisser à personne de ma famille de faire des ronds au départ croyant à un un pixel sur la TV,mais c'est bien et bel un moucheron,j'ai fais le maximum pour prendre en photo ce satané moucheron je ne sais pas quoi,tous ont dit que c'était un moucheron,ça ne pas inaperçu sur un TV de 3 mètres sur 2.(mes captures sont aléatoires et pas trop doué pour en faire une).
Alors pourquoi la garantie ne s"appliquerait t'elle pas ?
C 'est son deuxième problème si doit s'adresser au fournisseur ou il à acheté la TV.
C'était un cadeaux à, ses parents,pas réussi ,vu les imprévus.
Mon neveu ingénieur,fera le nécessaire,vais lui remonter cette discussion,pour la discussion sur le forum,on à déjà discute entre nous ,mais le probléme est toujours là.
On remarquera que tu réponds toujours la même chose sur le forum sur ce type de question,c'est bien,mais c'est du replay.
(Ma question et d'autres)).
il faudrait poser la question au vendeur
De mon coté ,j'ai une autre idée,pas eu le temps de l'appliquer,cause fêtes Noël.
Mon neveu ingénieur passionné de jeux à une autre idée.(il suit ce post,même pas sur CCM).
Un autre neveu doué en informatique,à proposé une solution .
De mon coté coté ,j'ai mon idée,je prendrais une initiative.
Va savoir la quelle ?
Merci pour la réponse.....
Vu celles proposées qui me conviennent pas sur Google.
Je repassais dire la suite.
Bon Noël à toi et à tous.
26 déc. 2024 à 08:44
Bonjour,
Le problème semble relativement courant et tient aux dalles qui par conception ne sont pas parfaitement étanches et ne sont pas garanties l'être, les satanées bestioles peuvent fort bien être attirées par la chaleur, l'électricité statique...
Il ne s'agit donc pas en principe d'un défaut de fabrication mais d'un évènement extérieur et donc hors garantie, mais on peut toujours essayer d'amadouer le vendeur en vue du contraire.
26 déc. 2024 à 18:02
Bonjour,
Merci Brucine pour l'histoire de la dalle.
Vu la taille très petite du moucheron,il se pourrait qu'il se désintégre rapidement sous l'effet de la chaleur(LED) de l'écran.
On pourrait passer un coup de bombe à air comprimé,le probléme est que la TV est installée sur le mur du salon.
26 déc. 2024 à 18:13
Bonjour,
Pour information, ces bestioles sont probablement des thrips.
On trouve sur internet des idées pour essayer de les attirer vers l'extérieur, tant qu'ils sont vivants.
Une fois morts, il n'y a plus rien à faire.
29 déc. 2024 à 18:04
Bonjour,
Suis retourné ce jour même,devant cette même TV,entre autre pour fêter l"anniv de ma mère (80ans + anniv d'un de mes neveux,c'a fait beaucoup mais ça fait du bien entre cette période de fin d'année).
Et ce satané moucheron,à disparu!
Et comment ?
Solution trouvée :
Grâce au magnétisme,avec les mains .
Suis vraiment content du résultat en 3 jours. (OUF).
Je marque le sujet résolu.
Bon 31 à tous :-)