Connexion MacBook air impossible
jeannets Messages postés 27774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 19 déc. 2024 à 15:42
Bonjour, Depuis plusieurs jours je ne peux plus me connecter à la session de mon Macbook air. Sur la page de connexion en haut à gauche un curseur apparaît et je suis bloqué. J'ai tenté plusieurs de redémarrer et même de réinstaller macOS Sequoia mais rien n'y fait. Une idée sur ce qui peut provoquer cela ? Bonne soirée
- Connexion MacBook air impossible
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Connexion chromecast - Guide
3 réponses
19 déc. 2024 à 12:20
Bonjour,
Je ne connais pas les MAC... Mais l'idée serait que le disque aurait des défauts, secteurs défectueux... de ce fait, l'OS est corrompu et l'ordi ne démarre pas.
C'est une possibilité..??
Il faudrait tester l'intégrité de ce disque ou le monter sur un autre ordi pour celà...
S'il est possible de booter sur une clé USBlive, ça permetrai de lever le doute entre le Hardware et le software.
Bonjour,
J'avais testé l'intégrité des disques en place mais tout semblait normal.
J'ai finalement effacé l'ensemble du disque dur et relancé l'installation. J'ai perdu quelques données mais je peux à nouveau me servir de mon Mac.
Merci pour votre réponse.
19 déc. 2024 à 15:42
Oui, c'est une solution de l'extrême..!! Mais il doit bien y avoir une raison à ça.? Ton OS devait etre corrompu, si ça remarche... Peut etre as-tu fait quelques manip hasardeuses... ou un logiciel que tu as installé, avec quelques vices méconnus... Ou un problème technique sur le Hardware...Statistiquement, le disque dur... si c'est le cas, il recommencera...
Est-ce un disque SSD ou un HDD..?
Je te conseille de faire une grosse Sauvegarde, tant qu'il fonctionne bien, sur un autre support... surtout s'il a un peu d'âge.