Elementary Os, le centre d'applications qui plante
mamiemando Messages postés 33552 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 19 déc. 2024 à 15:56
- Elementary Os, le centre d'applications qui plante
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Centre de messagerie - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Application pour cacher des applications - Guide
2 réponses
Modifié le 18 déc. 2024 à 15:34
Bonjour
En première approximation, je t'invite à installer la dernière version d'Elementary OS et de la mettre à jour afin de t'assurer que le logiciel concerné est dans sa dernière version. Si le problème persiste il faudrait ouvrir un rapport de bug sur le site de l'application concernée.
Pour une réponse plus précise, il faudrait notamment clarifier :
- quel environnement graphique et quelle application tu utilises
- la version de l'application concernée
Je suppose qu'il s'agit d'AppCenter (dont le projet est hébergé ici). Je ne connais pas Elementary OS, je ne sais donc pas si AppCenter a été installé via apt ou snap (ou autrement).
- Lister paquets installés dont le nom ou la description contient "appcenter" par APT avec :
dpkg -l | grep -i appcenter
- Lister paquets installés dont le nom contient "appcenter" par snap :
ls -1 /var/lib/snapd/snaps | grep -i appcenter
Ensuite, il faut t'assurer que tu utilises une version récente d'AppCenter, et éventuellement le mettre à jour. L'espoir, c'est qu'une version plus récente corrige les problème auxquels tu es confronté.
Mais de manière générale, je ne suis pas très fan des outils tiers (dont snap, et visiblement AppCenter) ou des dépôts tiers (PPA) pour installer des composants logiciels. Comme Elementary OS est basé sur Ubuntu (elle-même basée sur Debian), son gestionnaire de paquet est APT. Il vaudrait mieux utiliser autant que possible uniquement APT et les outils correspondants (apt, apt-get, aptitude, dpkg, ...).
Si tu ne t'en sors pas avec Elementary OS, il faut peut être aussi envisager une autre distribution Linux (par exemple Ubuntu ou Mint).
Bonne chance
slt,
J'ai déjà essayé cette distribution sur deux pc, que des plantages et instabilités, en plus de ne pas avoir libre office nativement.
19 déc. 2024 à 15:56
A priori Elementary OS n'aurait pas eu de raison d'être plus stable vue qu'elle est basée sur Ubuntu. Et concernant libreoffice il n'est pas bien compliqué de l'installer, il suffit de passer par la logithèque.