Disque dur bloqué en lecture seul

Elvandar Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de créer ou de modifier un fichier sur un de mes disques durs internes (pas de problèmes sur les autres). Aucun de mes fichiers sur ce disque n'a donc l'option couper ou renommer. (C'est un disque dur physique, pas une partition.)
impossible de décocher Lecture seul dans propriété/ général du moindre dossier ou fichier, j'ai a chaque fois le message Media protege en ecriture pour chaque élément.
J'ai rebooté, fais les mises à jours, rien n'y fait, tous les dossiers fichiers sont bloqués en lecture seule.
Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu provoquer ça, je n'ai rien fait de particulier sur ce disque.
Une idée?

Windows / Firefox 133.0

A voir également:

3 réponses

Elvandar Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon j'ai fini par trouver la réponse sur un forum de Microsoft donc je poste la réponse ici, ça peut servir pour d'autres:

"Tu tapes commande dans ta recherche et tu sélectionnes invite de commande à exécuter en tant qu'administrateur
Puis tu tapes diskpart et tu cliques sur Entrée
Taper list disk puis on clique sur entrée
Ensuite tu choisis select disk 0 , le 0 tu le remplaces par la lettre de ton disque dur externe.
Puis tu tapes : attributes disk clear readonly et on clique sur entrée.
Taper : exit pour terminer l'opération et sortir du processus."

1
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la solution, mais du coup est-ce que vous savez d'où est venu le problème !?

Bon réveillon

A+

0
NonoM45 Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Elvandar,

Vous n'auriez pas activé BitLocker par hasard dessus !?

Clic droit dessus et si vous avez "Activer Bitlocker", ce n'est pas ca

A+

0
Elvandar Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il n'est pas installé

0

Ok, faire peut-être une analyse anti-virus et autre
Voir ✅ ✅À lire avant toute demande de désinfection. ✅ ✅ - Forum Virus

A+

0