Comment réinitialiser mon pc ?

Momo57_0640 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 21:29
georges97 Messages postés 12714 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 21:52

Bonjour je possède un pc offert par la région où je vis j'aimerais le réinitialiser complétement mais lorsque je le réinitialise il reste des applications et fichiers quelqu'un a t il une solution ?

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12714 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 434
16 déc. 2024 à 21:52

Bonsoir,

S'il s'agit d'un PC remis à un élève ou étudiant, il n'est pas offert mais prêté sur la période de scolarité. Pour que vous puissiez en disposer, à la fin de la période de prêt, il faut vous adresser au professeur référent ou à l'administration de l'établissement, qui le débloquera.

De toutes façons, la réinitialisation ne consiste pas à effacer le système, les programmes et les données mais à rétablir le système et les applications présentes sur le PC neuf.

De fait, si vous vouliez tout effacer, il faudrait le faire à partir d'un support extérieur (DVD ou clé USB) mais après le déblocage sans lequel vous ne pouvez pas démarrer sur ce support.

S'il s'agit d'un cadeau d'un quelconque conseil régional (hors éducation nationale) et que vous ne pouvez pas installer une autre version de Windows, il faut vous adresser au généreux donateur.

Toute autre tentative de contournement de protection installée par l'administrateur précédent contrevient à la charte de CCM.

1