Reprise d'études pour devenir modeleur 3D

Gumdumb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - Modifié le 15 déc. 2024 à 12:17
mariam-j Messages postés 1390 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 14:45

Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils et avis à chaud.
J'ai décidé de reprendre mes études à 35 ans ( peut être même 36-37, le temps de tout mettre en place)
Je part littéralement de zéro, n'ayant qu'un "Brevet des collèges" obtenu dans une MFR à 17 piges, juste avant de faire la connerie ultime de mettre un termes à mes études, et plus de 20 ans de musique sans jamais avoir été intermittent du spectacle ,qui ne me serviront pas.
J'ai commencé à écrire il y a plus de 3ans un roman de SF, et avec un grand ami nous avons eu l'idée folle de vouloir lui donner vie en ayant le projet de l'adapter un jour en série d'animation . Le dessin c'est loin et pas certain d'avoir su véritablement dessiné un jour.

Après avoir longuement fouiné dans les différentes branches de métiers de l'audiovisuel, j'en ai trouvé une qui me botte vraiment, la Modélisation 3D, se qui implique j'imagine, d'avoir un book conséquent à proposer avant de prétendre pouvoir rentrer en école , même si je commencerais par une année de prépa' si on me la proposais.

Ma question: quels chemins s'offrent à moi ? pour arriver au moins jusqu'à la formation, sachant que je n'ai aucuns bagages "utiles" à part énormément de motivation et mon imaginaire pour gravir cette montagne. Passer un DAEU déja c'est clair et net , histoire d'avoir un niveau BAC.

Pour ce qui est du projet en tant que tel,trouver un maitre de stage c'est tendu , j'ai essuyé des refus car pas de books, regarder des tutos sur le net ça me tente pas trop, reste les Beaux Arts pour commencer par une approche plus trad, mais les rentrées sont déjà faites.... pour ce qui est du temps que ça prendra je ne suis plus à ça près, mon but étant d'arriver à rendre notre projet concret.

Grand merci pour vos réponses si j'en ai

A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1390 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 15
Modifié le 15 déc. 2024 à 14:48

Bonjour,

Pour faire du modeling 3D, il y a "Blender" (gratuit et entre autres...), et ses forums d'entraide.

Dont le français là-->:  https://blendertribu.forumactif.com/f1-questions-reponses

Mais bonjour l'angoisse pour maitriser cette usine à gaz.

La 3D c'est pas facile.

2