Ecran blanc choix écran de veille

Craftyfox Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 14 déc. 2024 à 15:57
pistouri Messages postés 18595 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 14 déc. 2024 à 17:55

Bonjour,

C'est la première fois que ça m'arrive sur un PC de bureau HP qui a 7 ans : au lieu de voir défiler le thème que j'ai choisi en écran de veille (des photos), je me rends compte inopinément que mon écran est devenu blanc.

Aucune possiblilté d'action avec souris ni clavier. Au bout de quelques secondes l'image du bureau est réapparue, mais les 3 applis ouvertes étaient fermées. J'ai fait un redémarrage et depuis quelques heures, RAS.

Qu'en penser et que puis-je faire de simple d'abord ?

Merci à tous

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2 réponses

pistouri Messages postés 18595 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 14 déc. 2024 à 16:53

Bonjour,

Sur quel système d"exploitation ?

--► W7--►W8  --►W10--►W11

Pas XP,c'est plus de 7 ans :-)

???


Une des solutions a essayer  est de redémarrer votre PC,chose que que vous avez fait,c'est très bien..

                                                            ****

--► Aucune possibilité d'action avec souris ni clavier ?

Processus bloqués ou trop de processus en cours,ou encore tous les processus pas encore opérationnels sitôt fait après un redémarrage Windows.

Mais pas forcément les 3 applications fermées dont vous citait.

Redémarrer peut donc résoudre le problème. (un simple bug) et bien tant mieux.

Mais pas que çà...


Autres solutions :

* Vérifie le disque dur  ==► check-up disque dur

* Une MAJ (en cours ou obsolète).

* Si avec une souris,piles défectueuses.

* Idem avec le clavier, si piles défectueuses.

* Vérifier branchements si filaire sur PC fixe (on n'en sait pas plus dans l"énoncée si PC fixe ou portable,ce n'est pas précisé).

* Batterie si PC portable (Chargée %... le câble du chargeur défectueux/ endommagé).

*Redémarrer votre Box  (afin d'établir une connexion stable) et le PC ,vous l'avez fait,refaite le..(La box a débrancher et et rebrancher,attendre 1 bonne minute avant de rebrancher).

Cela n'est qu"un aperçu des causes possibles,il y en a un tout tas d'autres.


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Craftyfox Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 8
14 déc. 2024 à 16:55

Merci.

Oui, pardon, j'ai oublié : Windows 10

Autres solutions :

* Vérifie le disque disque dur  ==► check-up disque dur

Maintenant ou bien si ça recommence ?

* Une MAJ (en cours ou obsolète).

Et ?...

* Si avec une souris,piles défectueuses.

Souris, oui sans fil et avec pile. Sinon, clavier filaire ; PC de bureau.

*Redémarrer votre Box  (afin d'établir une connexion stable) et le PC ,vous l'avez fait,refaite le..

OK, je vais le faire (Freebox Révolution). Nouveau firmware le 6 décembre 2024.

Cela n'est qu"un aperçu des causes possibles,il y en a un tout tas d'autres.

Merci bien, c'est déjà beaucoup.

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pistouri Messages postés 18595 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 428
14 déc. 2024 à 17:55

MAJ W10 :

Je commencerais à vérifier les MAJ de W10  si ^proposées^ ...

C'est primordial :-)
 

Fin du support W10 :

La fin du support est prévue en 2025,à méditer.

==► Microsoft fixe au 14 octobre 2025 la fin du support W 10

PC pas compatible W11 :

Si le  PC n'est pas compatible ,on trouve des solutions de contournement passer à W11 :

Par exemple --►Flyby11 installe W11 version 24h2 sur des PC non compatibles

''WhyNotWin11''  après diagnostique /résumé te dira ce qui n'est pas compatible pour faire la mise à niveau.
 

A essayer sans le moindre risque,dans le cas contraire retour immédiat sur W10.

Là on peut envisager par exemple un problème de partition trop petite pour effectuer la migration vers W11,mais c'est pas le sujet.( KB5034441 cette mise à jour proposée par Microsoft qui à  merdouillé  pour de nombreux utilisateurs (e) W10,pas pour vous ça se saurait déjà).


--►Oui, pardon, j'ai oublié : Windows 10
 

Il y a plusieurs versions de W10. 

Pour savoir quelle version dont on dispose :

Touche clavier  --►Windows + R

Ou cliquer droit sur  sur le bouton Démarrer sur a barre des tâches puis la ligne --►Exécuter

Taper ►Winver

Noter la version.

Par exemple --► 22H2, 21H2 ,21H1

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