Fichier jpg ne peut être supprimé

jeannotc Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 11:52
mariam-j Messages postés 1457 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 12 déc. 2024 à 13:35

Bonjour à tous,

J'ai reçu par mail un fichier jpg de la part d'une de mes connaissance et je voudrais supprimer ce fichier

A priori cela parait impossible, la fonction supprimer du fichier ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'autre méthodes

Le supprimer en mettant Windows en mode sans échec, pas possible non plus

Avec l'interpréteur de commande (CMD)

puis la fonction del suivi du répertoire et du nom du fichier et là non plus pas de suppression

Auriez-vous une autre piste ?

Merci et bonne journée

3 réponses

brucine Messages postés 19079 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 2 886
12 déc. 2024 à 12:10

Bonjour,

Encore faut-il savoir où il se trouve, ce fichier, en pièce jointe d'un logiciel de mail ou de Webmail, dans le corps du message, séparé, quel logiciel, ou bien enregistré sur le PC.

Dans la deuxième hypothèse c'est parce qu'il est considéré comme ouvert, on doit pouvoir s'en débarrasser avec Unlocker ou après redémarrage du PC.

Dans la première, pas de réponse formelle sans précision, si à l'extrême la pièce jointe fait partie du corps du message, on ne pourra pas la supprimer sans supprimer le message lui-même.

0
jeannotc Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3
12 déc. 2024 à 13:27

Bonjour, Brucine et merci de ta réponse

Merci pour la réponse et voici quelques précisions

Ce fichier n'est plus dans le corps du message, il en a été extrait et maintenant se trouve dans le dossier Images de mon pc

Cette opération a été effectuée il y a plusieurs jours et donc le Pc a été redémarré depuis

J'ai ouvert ce fichier avec mon logiciel de dessin, j'en ai modifié la taille pis enregistré sous un nouveau nom, et bien même ce ficheir avec le nouveau nom ne peut être supprimé !

Cordialeùeny

0
mariam-j Messages postés 1457 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 23
Modifié le 12 déc. 2024 à 13:37

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un dossier sur un disque externe.

J'ai fait: chkdsk D: /r dans la CMD en admin (clic droit "Exécuter en admin")
ça peut durer un bout de temps (3 heures chez moi)

Mais après ça, j'ai pu supprimer le dossier.

0