Fichier jpg ne peut être supprimé
mariam-j Messages postés 1457 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 12 déc. 2024 à 13:35
- Fichier jpg ne peut être supprimé
- Fichier rar - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
12 déc. 2024 à 12:10
Bonjour,
Encore faut-il savoir où il se trouve, ce fichier, en pièce jointe d'un logiciel de mail ou de Webmail, dans le corps du message, séparé, quel logiciel, ou bien enregistré sur le PC.
Dans la deuxième hypothèse c'est parce qu'il est considéré comme ouvert, on doit pouvoir s'en débarrasser avec Unlocker ou après redémarrage du PC.
Dans la première, pas de réponse formelle sans précision, si à l'extrême la pièce jointe fait partie du corps du message, on ne pourra pas la supprimer sans supprimer le message lui-même.
12 déc. 2024 à 13:27
Bonjour, Brucine et merci de ta réponse
Merci pour la réponse et voici quelques précisions
Ce fichier n'est plus dans le corps du message, il en a été extrait et maintenant se trouve dans le dossier Images de mon pc
Cette opération a été effectuée il y a plusieurs jours et donc le Pc a été redémarré depuis
J'ai ouvert ce fichier avec mon logiciel de dessin, j'en ai modifié la taille pis enregistré sous un nouveau nom, et bien même ce ficheir avec le nouveau nom ne peut être supprimé !
Cordialeùeny
Modifié le 12 déc. 2024 à 13:37
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec un dossier sur un disque externe.
J'ai fait: chkdsk D: /r dans la CMD en admin (clic droit "Exécuter en admin")
ça peut durer un bout de temps (3 heures chez moi)
Mais après ça, j'ai pu supprimer le dossier.