Sharenting : risques et conséquences sur les réseaux sociaux

mbriantais Messages postés 104 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Rédacteur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 12 déc. 2024 à 09:27
 EnOgit - 12 déc. 2024 à 09:27
La pratique dite du "sharenting", qui correspond au partage massif par les parents de photos de leurs enfants sur internet, pose de nombreux problèmes en termes de vie privée et de sécurité. Cette pratique banale peut avoir des conséquences graves, des détournements d'images à des fins malintentionnées aux problèmes d'usurpation d'identité. En moyenne, 1300 photos d'un enfant circulent en ligne avant qu'il n'atteigne l'âge de 13 ans. En France, la majorité numérique est fixée à 15 ans pour protéger les enfants. Que pensez-vous de cette pratique du "sharenting" et comment gérez-vous le partage d'images de vos enfants sur la toile?
Source
A voir également:

1 réponse

Je n'ai jamais compris tous ces parents qui publient à tout va des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Comme e stipule l'article, avant 15 ans, (avant que l'enfant soit en Age de comprendre et de donner son consentement) c'est une très mauvaise idée. 

Avez-vous une idée du nombre de pervers qu'on trouve en ligne ? Vous ne savez pas où vos photos vont finir (et croyez moi, vous ne voulez pas le savoir).

0