Je voudrais avoir le code source de super mario bros 1

Fermé
PoussinRassurant64 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - Modifié le 11 déc. 2024 à 11:53
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 11 déc. 2024 à 12:07

Salut,

Quelqu'un a le code source de super mario bros 1 ? Car je veux faire tester un ia par apprentissage par renforcement pour le tester. S'il y  a un connaisseur en code écrivez-moi 

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13111 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 2 491
10 déc. 2024 à 15:00

Bonjour,

Si quelqu'un avait ce type de fichier, il ne viendrait pas le poster sur CCM après avoir lu la charte qui interdit le piratage des produits commerciaux, même de ceux qui ne sont plus distribués.

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

1

Ha ok je ne savais pas que c'était interdit parce que sur github, on peut donner le code source et tout ça je savais pas.

0
mamiemando Messages postés 33536 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 7 828
Modifié le 13 déc. 2024 à 12:51

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour clarifier certains points :

• Pour entraîner une IA sur Mario, tu n'as pas besoin du code source, la ROM suffit. Il suffit ensuite d'avoir un émulateur programmable comme BizHawk.
  • Tu peux notamment regarder comment une IA basée sur NEAT (apprentissage basé sur un algorithme génétique) a été conçu dans cette vidéo en se basant sur cet article scientifique et en utilisant ce code LUA. Cet article détaille comment procéder.
  • De manière générale, quand tu récupères sur une ROM d'un jeu propriétaire (comme mario), tu commets une violation de droits d'auteurs (pouvant aller jusqu'à 1500€ d'amende, voir texte de lois) voire une contrefaçon (300 000€ d'amende et 3 ans de prison, voir texte de loi). Par ailleurs, l'abandonware n'est pas légal.

Enfin, concernant github : c'est une forge (parmi beaucoup d'autres, comme bitbucket ou gitlab) qui permet effectivement de partager du code source au travers de dépôts git. Toutefois, ça ne veut pas dire que tous les logiciels s'y trouvent (et en particulier les logiciels propriétaires sont conçus sur des dépôts privés).

Bonne chance

0