Construction du Mukaab, le futur plus grand édifice du monde

LaRedaction Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 2609 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Public Investment Fund / Arabie Saoudite
L'Arabie Saoudite a révélé le projet Mukaab : une structure de 400m de hauteur destinée à abriter 400 000 personnes. Être bien plus qu'un simple immeuble, Mukaab sera une ville verticale comprenant des hôtels, des centres commerciaux et des zones de loisirs. L'édifice est un parmi d'autres grands projets urbanistiques en Arabie Saoudite, tous conçus dans le but de diversifier l'économie du pays. Que pensez-vous de ces grands projets architecturaux et des impacts qu'ils pourraient avoir sur l'habitat humain et l'environnement ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 2609 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   71

C'est assez dingue de voir ce qui est mis en place en arabie saoudite (du moins ces projets). On se croirait dans un film de science fiction.

J'ignore si ces projets sont de bonnes idées à moyen/long terme, mais ce qui est sur, c'est que l'aspect environnemental semble être un facteur important, ce que je trouve admirable (et plutôt rare dans les emirats arabe unis).

En tout cas rien que pour le design et la promesse autour de ces projets, je suis curieuse de voir ça.

0