Mise à jour Windows 10

chaton555 -  
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, impossible de mettre Windows à jour, j'ai téléphoné chez eux pour avoir de l'aide mais rien ne fonctionne 

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 22H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool22H2.exe <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

1
chaton555

Bonjour j'ai essayé 2 fois de ddl mais chaque fois ça plante 

0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Quel est le problème exactement ? Tu as des messages d'erreurs ?

Quelle est la version de ton 10 ?

=> Appuie les touches Windows + R et tapes winver

=> Une petite fenêtre s'ouvre avec la version

0
chaton555

Bonjour 

Je ne suis vraiment vraiment pas experte mais je voie windows 10 famille

Version 1909

Installé le 11.05.20

Version 18363.1440

0
chaton555

Ah super je vais essayer ça demain merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci -->> Réparer Windows 10 sans perte de données <<--

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
-->> Comment installer Windows 10 <<--

0
chaton555

J'ai regardé mais je ne comprends pas bcp dsl. 

Je vais essayer de trouver un technicien qui pourra le faire 

Merci beaucoup pour avoir essayé de m'aider

0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Si vous avez une clé USB de 8GB ou plus

Utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

On peux voir si compatible avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
chaton555

Bonjour donc si je comprends bien je peux regarder si je peux mettre le 11?

Si oui je n'ai plus besoin de mettre le 10 à jour ? 

0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

En effet, le 11 peut remplacer le 10, si le PC est compatible,

Voir avec WhyNotWin11, postez une capture de WhyNotWin11 si incertitude.

0
chaton555

Je dois télécharger le whyNotWin11 ? 

0
chaton555

C'est fait et puis ? 

0
chaton555

Voilà pas pris en charge ????

0

À cause de ?

Si le PC a déjà été avec Windows 7 ou antérieur il n'est pas compatible, c'est sur, mais si plus récent, il faut voir les résultats de WhyNotWin11

Si vous partagiez une capture d'écran, on verrait si c'est corrigeable ou pas.

Certains paramètres se changent, d'autres non

0
chaton555 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai fait une capture d'écran ici sur mon gsm 

0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > chaton555

C'est choquant si vraiment il veut pas juste à cause du CPU

Mais il n'indique pas le modèle.

La puce TPM 2.0 sur certaines cartes mère est présente, mais l'option est désactivée dans le BIOS, Les plateformes Intel ont PTT qui équivaut.

Des fois en mettant à jour le BIOS (Ce qui est une opération risquée en cas de panne de courant ou d'extinction accidentelle) le BIOS à jour active TPM ou PTT par défaut.

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Fabul .....

Sur son image écran on aperçoit qu'il y a seulement 4GO de RAM ► A mon avis il ne faut même pas tenter d'installer W11 ...

Slts

0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Ok, elle aurait peut être pu être augmentée à 8 ou 16GB

Et je vois maintenant en bas le CPU Intel I3-5010U

Pas dans la liste des CPU supportés

https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Mais on pourrait peut être forcer l'installation de Windows 11, si il y avait plus de RAM, parce que 4GB c'est trop peu en effet.

0
chaton555

Houla je suis perdue, j'ai 70 ans donc votre vocabulaire informatique est une horreur pour moi vraiment désolée

Je connais qq manipulations mais ici c'est trop pour moi 

En tous cas je remercie tout le monde pour avoir essayé de m'aider mais j'abdique 

0

Juste à sauter la partie Windows 11, et installer Windows 10 à neuf comme j'ai expliqué plus haut.

1
chaton555 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord dernier essai demain merci beaucoup 

0

Si tout est correct, regarde ceci -->> Marquer mon sujet comme résolu <<--

0