Mise à jour Windows 11

sducos - 9 déc. 2024 à 09:52
 sducos - 9 déc. 2024 à 10:45

Bonjour à tous. J'ai acheté il y a deux jours un PC Asus X1500E, et mon PC m'invite à télécharger la mise à jour 24H2 de Windows ce matin. Le souci est que d'après plusieurs sites Internet, cette mise à jour créerait des problèmes, notamment au niveau du son, sur certains appareils de la marque Asus. Du coup, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour me dire ce qu'il serait le mieux de faire ? Merci d'avance. 

1 réponse

brucine Messages postés 18882 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 2 833
9 déc. 2024 à 10:02

Bonjour,

On est un pronom indéfini.

Si on rapporte les sources, par exemple ici, il suffirait que les pilotes audio Dolby soient réinstallés à partir du site Asus.

https://www.clubic.com/actualite-545012-les-pc-dell-et-asus-ne-digerent-pas-trop-la-mise-a-jour-windows-11-24h2.html

Cette situation ne concernerait que l'installation vierge de 24H2 sur un PC, puisque les pilotes existent dans les versions précédentes de Windows 11 et sont conservés.

https://www.asus.com/fr/support/faq/1053935/

0

Merci pour votre réponse, mais ne m'en veuillez pas, je n'ai pas bien saisi ce que vous m'avez dit. Pourriez-vous me dire si je risque quelque chose si j'installe la mise à jour en question ? Merci d'avance 

0
brucine Messages postés 18882 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 2 833 > sducos
9 déc. 2024 à 10:36

Ma réponse a été effacée probablement parce que tu as effacé toi-même ton commentaire qui y donnait lieu, on ne va donc pas en sortir.

Tout est précisé dans mon deuxième lien en <1>.

Le bug n'existe que si le PC est vierge de Windows et s'il embarque des pilotes Dolby, et même dans ce cas il suffit de les télécharger chez Asus par le lien spécifié.

C'est la version générique Windows 11 24H2 qui comporte ce bug; dans le cas qui est probablement le tien d'un PC où Windows a été installé par Asus, le PC comporte déjà les pilotes en question qui sont conservés.

0
sducos > brucine Messages postés 18882 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025
9 déc. 2024 à 10:45

C'est noté, je suis sincèrement désolé d'avoir effacé mon commentaire précédent. Donc si j'ai bien compris, je peux valider l'installation de la mise à jour sans qu'il y ait de risque ?

0