Logiciel gratuit pour la création disque dur virtuel

rockee -  
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

existew-il un logiciel de céation pour  logiciel gratuit pour la création disque dur virtuel

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, etc ... sont des formules utiles, indispensables, dans la vie de tous les jours, et même sur un forum ;-)

Pour quelle utilisation ? Sachant qu'un disque dur virtuel pérenne, qui ne disparait pas à l'extinction du pc, doit être stocké sur un disque, le cloud, ...

Personnellement en voyage j'utilise un disque dur virtuel crypté, enregistré dans un fichier, pour stocker en sécurité mes données. C'est avec le logiciel veracrypt : https://www.veracrypt.fr/en/Home.html

0
mariam-j Messages postés 1620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

"VirtualBox" (gratuit), crée des disques virtuels.

Mais pour pouvoir les exploiter (stockage, exécution de softs...ect), il faut y mettre un système d'exploitation (Windows, Linux ...autre).

0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

salut, Virtualbox c'est d'abord pour une Machine Virtuelle, le disque n'est qu'accessoire

0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,

Si vous avez besoin d'un logiciel gratuit pour monter des images disque/DVD dans un lecteur virtuel, essayez "Daemon Tools"

0
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

On n'a plus besoin sous Windows 10 et au-dessus qui montent les ISO de manière native d'utiliser Daemon Tools qui est un logiciel indésirable.

0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716 > brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daemon tools logiciel indésirable ?

Il a été effectivement controversé dans les années 2013-2015 car il installait un Adware. Je ne trouve plus traces de critiques aujourd'hui.

Il fait d'ailleurs l'objet d'un article de la rédaction :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

0