Fichier téléchargé sur le bureau

SanglierPuissant80 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

avec l'explorateur de fichier je n'arrive pas à placer un fichier téléchargé sur le bureau!

Merci 

Windows / Chrome 131.0.0.0

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Il faudrait dire ce qui bloque. As-tu un message d'erreur ?

Le bureau, si tu n'as pas fais de modification des bibliothèques est là :

C:\user (ou utilisateur)\le nom de ton profil\desktop

0
SanglierPuissant80 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'explorateur de fichier de Windows 11 je ne trouve pas comment on fait!

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Copier-Coller de l'un à l'autre, mais n'a-t-on pas plus vite fait de désigner dans son navigateur le dossier de téléchargement comme étant le bureau?

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Si on veut garder un minimum d’organisation de ses fichiers, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. D'autant que le bureau va rapidement devenir un foutoir immonde.

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est le dossier téléchargements qui est un foutoir immonde où on ne retrouvera jamais ce qui y est accumulé et où on consommera inutilement de l'espace.

On ne va évidemment pas garder sur le bureau; on les a immédiatement sous la main, et selon qu'il s'agit d'un installateur de logiciel ou d'un document, on supprime ou on archive dans le dossier thématique correspondant.

0