Faire de la photo de bonne qualité avec une GorPro ?

BourrinOman83 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2025 - 5 déc. 2024 à 20:06

Bonjour,

J'espère être sur la bonne section.

Ca fait quelques mois que je m'essaie  la photo macro d'animaux marin (dans les flaques d'eau stagnantes) mais en me contentant de prendre mes clichés au dessus de la surface de l'eau. ce qui rend la qualité des résultats très aléatoires.

Depuis plusieurs semaines, je me renseigne sur du matériel a prix (mais de bonne qualité quand-même) me permettant de prendre des photo en dessous de la surface de l'eau.

J'ai trouvé un objectif inéressant : l'AstrHori 18mm F8 Objectif de sonde Macro.

Ce dernier m'a l'air intéressant mais plutôt cher et je ne sais pas s'il est facile  utiliser.

Un de mes chef m'a conseillé d'utiliser une GoPro (au prix plus accessible) mais je me pose des questions sur ce type de matériel :

- Hormis la gamme des GoPro HERO, quelles sont celles qui sont étanches ?

- Y en a t'il, dans les modèles étanches, qui permettent de faire des photos de bonnes (voire très bonne) qualité ? Si oui, y a t'il des modèles permettant de le faire sans accessoires (la GoPro HERO13 a une sorte de lentille macro vendue séparément) ?

-Existe-t'il des perches télescopiques pour GoPro étanches avec télécommande intégrée ?

Merci d'avance pour les réponse.

Macintosh / Firefox 115.0