Transférer mes fichiers d'un pc à un autre avec historique d
brucine Messages postés 18689 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 6 janv. 2025 à 08:11
- Transférer mes fichiers d'un pc à un autre avec historique d
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Historique de mes trajets - Guide
2 réponses
5 déc. 2024 à 07:47
Bonjour,
56360, c'est pour Le Palais, j'y suis né?
L'historique ne copie par défaut que les Bibliothèques (Documents, Images...) et le Bureau, on passe donc à la trappe le reste du dossier Utilisateur (AppData) et les données qui seraient enregistrées dans d'autres dossiers; il ne peut en principe être restauré que sur le PC d'origine mais par chance est à ma connaissance au format natif et pas à un format propriétaire.
Il faut commencer par réinstaller à l'identique les programmes dont on se sert sur le nouveau PC, puis afficher le dossier Utilisateur qui est caché par défaut.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
On peut ainsi faire un copier-coller des données de chaque dossier du disque externe dans le dossier d'origine, restant les exclusions dont j'ai fait état.
Sur le dossier AppData, l'exemple typique est le profil du navigateur (identifiants, favoris...) dont il faudra copier le contenu d l'un à l'autre, pour d'autres dossiers chacun le sien, on a pu créer des dossiers de données personnalisés ailleurs.
En résumé, on a sans doute plus vite fait de copier sur le disque externe depuis l'ancien PC sinon la totalité du compte Utilisateur le contenu des fameuses Bibliothèques et du dossier AppData et éventuellement d'autres dossiers externes pour les coller aux emplacements correspondants sur le nouveau PC et s'agissant dans le cas du dossier AppData non pas des données système qui y sont installées par le programme correspondant mais de celles personnelles (profil du navigateur, données du logiciel de mail s'il y en a un....).
6 janv. 2025 à 08:05
J'ai omis de vous répondre...oui, je suis a Le Palais...
Bonne journée
6 janv. 2025 à 08:11
De même et bon vent, belle mer (sur le premier point, je suis maintenant dans le sud et on n'est actuellement pas en reste...).
Je suppose que depuis le temps le transfert a été réussi?