Forcer la mise à jour de win 10 vers win 11

Dan -  
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j

Je viens de découvrir l'article sur la mise à jour forcée de Win 10 vers Win 11.

Bénévole pour une association, j'en ai pratiquées une vingtaine depuis deux années grâce à l'utilitaire "MediaCreationtool.bat". Aucuns des ordis mis à jour n'a rencontré le plus petit problème.

Personnellement j'ai 2 ordis qui fonctionnent ainsi. RAS.

A voir également:

1 réponse

SanglierPuissant80 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Perso Microsoft m'avait informé que mon pc alors en windows 10 ne pouvait pas aller vers windows 11 du fait d'une mémoire trop petite, 900 giga

Ils avaient testé mon ordi. Ensuite j'ai reçu une nouvelle info comme quoi windows 10 ne sera plus suivi et mis à jour, gratuitement, en octobre 2025

J'ai du réinnitialiser mon windows 10 suite à une intrusion sur mon pc. Lorsque ceci fait, impossible d'entrer, et je suis aller montrer mon pc dans un atelier en ville. Le technicien c'est occupé de cela, il a remplacer le disque dur qui était devenu lent. Lorsque je suis venu au magasin récupérer mon ordi, j'ai eu une surprise, il avait mis windows 11 et le nouveau disque dur fait 500 giga.

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Ce n'était certainement pas l'argument.

On trouve à l'achat des PC neufs Windows 11 avec des eMMC de 64 Go ou en
128 Go aussi eMMC et SSD, même si les derniers ne sont pas recommandés sauf à la rigueur en présence d'un autre disque pour le stockage et les premiers à éviter comme la peste.

Microsoft parle d'une capacité de 64 Go qui n'est pas un minimum mais seulement recommandée bien qu'il faille de sacrées acrobaties pour tourner à moins.

Il y a en effet pléthore de PC neufs vendus Windows 11 avec un SSD de 500 Go.

0