Visionner photos
glandu Messages postés 25351 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 12:49
- Visionner photos
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Doublons photos - Guide
- Visionneuse de photos windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Partager des photos avec google - Guide
4 réponses
30 nov. 2024 à 22:26
Bonsoir,
Disponible dans la rubrique téléchargement de CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
30 nov. 2024 à 23:36
Bonsoir,
Téléchargement ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
1 déc. 2024 à 08:10
Bonjour
Picasa n'existe plus ; ça été racheté par Google ; c'est pour cette raison que vous êtes dirigé chez Google Photos
tout comme Waze ; racheté par Google en 2018 ; petit à petit les fonctionnalités de Waze sont intégrées à Google Maps
1 déc. 2024 à 08:37
Bonjour,
Les contributeurs de CCM savent effectivement que le développement de Picasa et la distribution directe par l'éditeur ont été arrêtés.
Cependant, Google Photos est une application en ligne pour Android, alors que Picasa est un logiciel pour PC, qui peut être utilisé hors connexion, comme catalogueur et en retouche d'images.
Ce n'est pas une recommandation mais une réponse au demandeur, la dernière version étant proposée en téléchargement par un site tiers.
cheriejolie peut effectivement choisir d'utiliser Google Photos s'il dispose d'un mobile sous Android.
Ceci dit, la fiche produit de CCM, qui précise cependant la redirection ne l'indique pas, d'où les posts de Pierr10 et moi-même.
Modifié le 1 déc. 2024 à 10:54
Bonjour la communauté " chery'"ne stipule pas sur quel système il fonctionne je répond à ceux qui fonctionne sur windows 8,? 10 11 que le module "Photo" avec la visionneuse "Legacy"et le module de montage "clip champ" sont présents dans les applis testez-les
Modifié le 1 déc. 2024 à 11:54
Bonjour Glandu,
Merci pour ce conseil judicieux. On ne pense pas assez aux applications natives de Windows (sauf pour le compulsif rituel de Microsoft-Bashing).
Je vais notamment tester le regroupement en dossiers, qui correspond aux albums de la si mal comprise "galerie" Android.
Je n'ai pas fait la comparaison avec Picasa ou Google Photos, mais les utilisateurs réguliers sont invités à lister les points forts et originaux de ces applications.
Modifié le 1 déc. 2024 à 12:50
Bonjour les allergiques à Google ont une solution pour calmer leur couroux les possibilités de "traitement photo " sont attractivités et on peut compléter avec Paint
je suis content que mon intervention ait suscité ta curiosité
30 nov. 2024 à 23:37
Bonsoir,
Le lien renvoie vers Google Photos.
1 déc. 2024 à 07:09
Bonjour Pierr10,
Le lien pointe vers la fiche "Picasa" de CCM mais le téléchargement importe effectivement Google Photos. Merci pour l'alerte.
Peut-être l'as tu signalé à l'administration ? Je me permets de le faire auprès d'Adraen que je salue :
@Adraen StatutAdministrateur