Acheter produits Apple
brucine Messages postés 17975 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 10:59
- Acheter produits Apple
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Trousseau apple - Guide
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Masque apple - Accueil - Guide technologies
1 réponse
30 nov. 2024 à 10:24
Bonjour,
Des goûts et des couleurs...
Sur le plan de la durabilité de la batterie et du téléphone lui-même, la comparaison des prix te permet de racheter au moins 4 Samsung S20FE neufs et d'en changer la batterie un nombre de fois significativement plus élevé, je n'en connais pas le prix, avant de rentabiliser un Iphone.
Les nouveaux Samsung ne sont plus non plus livrés avec un chargeur, les temps sont durs.
En dehors de la compatibilité avec Mac OS, l'intérêt d'un Iphone par rapport à un smartphone android pour les utilisations courantes reste à établir, mais chacun le sien.
30 nov. 2024 à 10:45
Bonjour, merci de la réponse.
Je ne savais pas que les Samsung n'étaient plus livrés avec les chargeurs. Les autres marques aussi ? Avant d'avoir ce Samsung, j'avais des marques d'entrée de gamme, qui me duraient 2 ans grand max et je vois vraiment la différence, je ne regrette pas d'y avoir mis le prix. J'ai une tablette hybride avec clavier, Lenovo et j'en suis satisfaite, car je l'utilise simplement pour regarder la télé ou jouer à des jeux. Je l'ai achetée le même jour que mon smartphone, pour l'instant, elle fonctionne bien mais à force...
J'ai hâte que les adaptateurs soient tous universels. Le seul truc qui me freine avec Apple, c'est que je crains que si j'achète un modèle assez ancien, il ne soit plus mis à jour dans 2 ans. Au prix où ça coûte, je ne veux pas en changer tous les ans ou tous les 2 ans. Je ne sais pas quoi faire.
30 nov. 2024 à 10:59
à part certains IOs et android haut de gamme avec un prix en conséquence, aucun téléphone n'a de mise à jour de son système d'exploitation au delà de 2 ou 3 ans, ce qui n'empêche pas les gens de s'en servir.
J'ai gardé mon ancien Samsung très basique (J7 2016) 6 ou 7 ans et je n'en ai changé que parce que la mémoire de stockage (16 Go) devenait vraiment trop faible, il marche encore, je viens de le prêter à un voisin en panne.
Dans le cas android, l'obsolescence de version ne se manifeste que tardivement et seulement pour certaines applications spécifiques; par exemple, toujours dans le cas du J7, l'application de La Poste (dont je ne me sers pas) impose android 9 alors qu'il ne connaît que android 8 mais il aura eu une durée de vie longue avant cette migration, dans la pratique, rares sont les gens qui conservent des smartphones au delà de disons 4 ans.
Mon dernier smartphone (Oppo, je n'ai pas d'actions) était livré avec un chargeur rapide, cela dépend de chaque marque; dans la pratique, chacun peut recycler le chargeur qu'il a déjà sauf en effet incompatibilité de port IOs-android mais en voie de disparition, je crois qu'il est dorénavant prévu une norme unique sur tous les appareils neufs.