Installation de Autocad 2023 et Autres logiciels de 3D
georges97 Messages postés 12610 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 10:51
- Installation de Autocad 2023 et Autres logiciels de 3D
- Site de telechargement 2023 - Accueil - Outils
- Google maps satellite 3d - Guide
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Autocad logiciel - Télécharger - CAO-DAO
- Logiciel architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
1 réponse
30 nov. 2024 à 10:01
Bonjour,
Les spécifications ne sont pas très détaillées, mais ta résolution d'affichage, et partant son pilote et/ou ta carte graphique semblent y faire obstacle.
https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2023-including-Specialized-Toolsets.html
D'une manière plus générale, tu as un dinosaure avec de la RAM en DDR3 et une carte graphique archaïque qui ne semblent pas vraiment propices à faire tourner ce genre de logiciel très gourmand.
Ou bien, et c'est assez fréquent concernant ce type de logiciel hors de prix, tu as une version tombée du camion qui est corrompue et/ou interceptée par ton logiciel de sécurité.
30 nov. 2024 à 10:10
Bonjour,
Je n'aurais pas osé la deuxième hypothèse tant il est établi que tous nos visiteurs sans exception ont acheté ces logiciels.
La preuve que la fracture sociale est un mythe bien établi.
30 nov. 2024 à 10:18
Bonjour,
Tonton, pourquoi tu tousses...
30 nov. 2024 à 10:37
Sur la "fracture sociale" rappelons que la licence AutoCad est gratuite pour les étudiants et enseignants, elle peut hélas faire partie des frais (récupérables?) pour qui en a professionnellement besoin si l'employeur n'y pourvoit pas.
Le commun des mortels, qu'il soit riche ou moins, ne va pas acheter ce type de logiciel dispendieux pour le plaisir et je ne suis pas sûr qu'il ait une réelle utilité pour qui n'est pas professionnel, c'est un domaine que je connais mal mais je suppose que FreeCAD ou LibreCAD peuvent satisfaire des besoins par nature plus simples.
Maintenant, s'il s'agit de ne pas le payer et toutes proportions gardées, il s'agit davantage d'un jeu que de moyens réels et qui est sûrement pratiqué par des gens qui ne sont pas dans le besoin; a contrario, des tas de gens achètent à crédit des biens de consommation (voitures, Iphone, télés dernier cri...) bien au-dessus de leurs moyens.
Modifié le 30 nov. 2024 à 10:52
Je n'aurais pas dit mieux. Cela vaut aussi pour les suites bureautiques Microsoft, dont la plupart des utilisateurs méconnaissent 90% des fonctions.
Je suis un inconditionnel des alternatives gratuites, qui existent dans tous le domaines. Ce qui ne dispense pas de réserver quelques économies à l'achat des quelques logiciels commerciaux sans équivalent.
Notons qu'au prix ou les produits graphiques professionnels sont vendus, on doive se renseigner préalablement sur la compatibilité matérielle et qu'à défaut, le revendeur aura à cœur de conseiller un upgrade si possible.
Mais ça, c'était avant sans doute.
Par ailleurs, il n'est pas dit qu'une configuration plus puissante permette au demandeur de faire tourner une version non officielle.