Passage du honor7a à honor 200

Mimosa - 29 nov. 2024 à 21:32
brucine Messages postés 17977 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 08:25

Bonjour,

Je souhaite changer de téléphone, j'ai un vieux smartphone honor 7A qui a 16go de mémoire... (oui je sais ;-)

Je ne trouve personne qui m'explique simplement en magasin comment sauvegarder toutes mes données sur le nouveau que je n'ai du coup pas encore acheté. 

Un vendeur a voulu installer une application sur mon vieux téléphone et bien entendu il n'y a pas de place pour cela, sachant que je n'ai rien dessus, rien que le système et ce qu'il faut pour le faire fonctionner ponctionne toute la mémoire. 

J'ai une appli dessus qui s'appelle phone clone. Est elle toujours utilisable pour cloner mon téléphone (avec surtout mes contacts et les sms et mms). On me dit que non... Confirmer vous ? et sinon comment le faire simplement par exemple en reliant par usb les deux téléphones ou par l'intermédiaire d'un Pc par exemple ?

Merci pour votre aide 

Windows / Chrome 131.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 17977 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 2 632
30 nov. 2024 à 08:25

Bonjour,

Une connexion USB à un PC ne permettra de récupérer que les documents (photos...), pour le reste, contacts et consorts, il faut éventuellement une synchronisation Google ou, si ce n'est pas le cas, se servir d'une application (MyPhoneExplorer ou équivalent) et pour les applications passer par un clonage.

Un intervenant dit récemment avoir résolu le problème pour un autre modèle (de mémoire Redmi mais peu importe) en téléchargeant sur une logithèque apk une version du logiciel de clonage compatible avec sa version android mais dans tous les cas, rien n'est possible sans libérer un minimum de place sur l'ancien téléphone (par exemple en copiant sur PC puis supprimant les documents ou en supprimant certaines applications sans données "indispensables" qu'on réinstallera ensuite).

Il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas même sur une antiquité, je l'ai fait sur un Samsung 16 Go qui, une fois un tel ménage fait, n'était occupé qu'à 11 ou 12 Go.

0