Poweroff non solicité
Le Gardian Messages postés 370 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 13:26
- Poweroff non solicité
- PowerOff - Télécharger - Utilitaires
5 réponses
29 nov. 2024 à 10:31
Bjr
Probablement un soucis matériel.
Installer userdiag UserDiag − Accueil et lancer un diagnostic rapide, coller le lien obtenu dans la discussion.
30 nov. 2024 à 09:34
https://userdiag.com/id/DRKaXI3qp2
Merci pour l'aide.
Note: Je n'ai que "windows7" pour tester!, car j'utilise surtout "Linux Debian".
Actuellement j'ai une certaine stabilité (pas d'appel de "poweroff"
Je pense de plus en plus que c'est l'alimentation qui cafouille à froid (composant comme une capa qui crache des parasites!!!???)
Pas évidant les problèmes aléatoires.
30 nov. 2024 à 11:26
userdiag remonte des soucis sur le disque C:, ça pourrait etre une cause, il faudrait confirmer avec un autre utilitaire:
Pour tester le disque dur/SSD, télécharger, installer et ouvrir CrystalDiskInfo.
Se servir des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Je pense de plus en plus que c'est l'alimentation qui cafouille à froid (composant comme une capa qui crache des parasites!!!???)
Si le problème arrive uniquement à froid, c'est matériel, c'est peut-être un condensateur qui est fatigué, il y en a dans l'alim, ça peu être effectivement elle, mais il y en a aussi sur la carte mère, il faudrait dans un premier temps essayer une autre alim, c'est le plus facile à faire.
30 nov. 2024 à 13:47
Merci beaucoup,
Comme j'utilise des disques sur rack amovible, je vais tester avec le disque de secours...un peu plus récent!
Les problèmes de condos dans les alim, j'avais déjà subit des trucs vicieux sur un gros système IBM...quand je travaillais à la DSO IBM.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2024 à 13:26
Le "canard" est toujours là, mais se montre beaucoup plus discret.
Difficile d'amener l'appareil chez un dépanneur si le problème ne se manifeste pas assez souvent.
J'attend donc la panne plus franche.
Navré.