Scintillement de mes écrans

Ozzoun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 nov. 2024 à 21:14

Bonjour à tous,

Je possède deux écrans et depuis peu, j'ai un scintillement aléatoire qui se produit sur les deux en simultané (je n'ai rien fait en particulier pour que cela se déclenche).

J'ai réussi à men défaire, en mettant à jour tous mes pilotes, j'ai sorti la carte graphique, revu tout les branchement. Cependant, le problème revient à la charge, me faisant même douter que mes manipulations aient servi à quelque chose.

J'ai pu essayer en connectant un casque VR (Quest 2 en Airlink), aucun souci en jeu. Cependant, lorsque je visionne mon écran depuis le casque, je retrouve ce scintillement, j'en déduis que ce n'est pas matériel mais bien logiciel.

Comme dis, j'ai à mon sens tout essayé pour corriger ce problème, mais je ne trouve pas de solution définitive.

Si quelqu'un est disponible pour me guider dans ce dépannage ou peut me faire part d'un problème similaire, je suis intéressé.

Merci d'avance à tous !

Détail de la configuration:

Système: Windows 10 Famille 22H2
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X
Carte graphique: AMD Radeon RX 6700XT (Version : 32.0.12019.1028)
Carte mère: B450 Aorus Elite

A voir également: