Hors forfait FREE

Jordan68154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 16:46
Jordan68154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 18:39

Bonjour, 

Actuellement en Guyane française pour le travail, il m'est arrivé un réel problème ce matin.

Pour être plus précis, je suis non loin de Maripasoula.

J'ai 35GB avec mon forfait en Guyane, et j'ai eu la mauvaise surprise d'un hors forfait ce matin de 60€, mon téléphone aurait borné au Suriname.

Et je n'ai jamais, jamais traversé cette frontière.

Le mo au Suriname est entre 9€ et 10€.

Est-il possible d'un potentiel recours à ce problème ?

Merce pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56479 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 25 nov. 2024 à 18:00

Bonjour @Jordan68154 StatutMembre .

Voit ça avec Free ils feront peut-être un geste mais il n'y sont pas obligés, car dans ton cas tu devais probablement être proche du Suriname et tu as borné sur une antenne qui se trouve au Suriname, Free risque de te dire que c'était à toi d'être prudent en désactivant les données mobiles ou en désactivant l'itinérance.


0
Pierr10 Messages postés 12355 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 149
25 nov. 2024 à 18:03

Bonsoir,

S'il désactive l'itinérance, je pense qu'il ne pourra plus utiliser les données mobiles en Guyane. La situation n'est pas simple.
 

0

Merci pour votre retour, Pierr10 à répondu juste.

Cet à dire que j'aurai pu désactiver les données mobiles, dans ce cas je n'ai plus internet et alors je paierais les 35GB pour rien.

Effectivement je suis proche, en Guyane la frontière avec le Suriname c'est seulement le fleuve du Maroni qui est d'une largeur d'environ 90m

0
georges97 Messages postés 12581 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 409
25 nov. 2024 à 18:29

Bonsoir,

Je suppose que d'autres clients de Free ont déjà eu le problème et une réponse, quelle qu'elle soit de la représentation locale du FAI, même si en boutique on n'a pas toujours des réponses techniques.

Pourquoi ne pas leur poser la question ?

https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/free-caraibe-ouvre-premiere-boutique-cayenne-guyane/

Si aucune solution n'est connue, les spécialistes de CCM auront du mal à en improviser une (hors connexion wifi sur la box ou des points d'accès mobiles peut-être).

0
Jordan68154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
25 nov. 2024 à 18:39

Bonsoir Georges97,

De mon côté je continue de me renseigner auprès de mes camarades, beaucoup ont eu le soucis également.. ils ont préféré payer et passer à autre chose. De la où je suis les services FREE ne sont pas disponibles, en ayant appelé le 3244 rien n'a abouti.

Quelqu'un de mon entourage à appeler, la seule réponse est que les bornes sont trop proche et qu'il faut que je monte un dossier pour espérer être remboursée.

Aucun conseil pour évité que cela recommence. 

Pour l'instant la seule chose que je penses faire est de ne pas payer, car si je paye ça remettra à zéro et sûrement que ça recommencera, au moins en ne payant pas le plafond reste bloqué à 60€ 

0