Hors forfait FREE
brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 25 nov. 2024 à 21:32
- Photos de mangez-mo!
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Sketchup free - Télécharger - 3D
3 réponses
Modifié le 25 nov. 2024 à 18:00
Bonjour @Jordan68154 StatutMembre .
Voit ça avec Free ils feront peut-être un geste mais il n'y sont pas obligés, car dans ton cas tu devais probablement être proche du Suriname et tu as borné sur une antenne qui se trouve au Suriname, Free risque de te dire que c'était à toi d'être prudent en désactivant les données mobiles ou en désactivant l'itinérance.
25 nov. 2024 à 18:29
Bonsoir,
Je suppose que d'autres clients de Free ont déjà eu le problème et une réponse, quelle qu'elle soit de la représentation locale du FAI, même si en boutique on n'a pas toujours des réponses techniques.
Pourquoi ne pas leur poser la question ?
https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/free-caraibe-ouvre-premiere-boutique-cayenne-guyane/
Si aucune solution n'est connue, les spécialistes de CCM auront du mal à en improviser une (hors connexion wifi sur la box ou des points d'accès mobiles peut-être).
25 nov. 2024 à 18:39
Bonsoir Georges97,
De mon côté je continue de me renseigner auprès de mes camarades, beaucoup ont eu le soucis également.. ils ont préféré payer et passer à autre chose. De la où je suis les services FREE ne sont pas disponibles, en ayant appelé le 3244 rien n'a abouti.
Quelqu'un de mon entourage à appeler, la seule réponse est que les bornes sont trop proche et qu'il faut que je monte un dossier pour espérer être remboursée.
Aucun conseil pour évité que cela recommence.
Pour l'instant la seule chose que je penses faire est de ne pas payer, car si je paye ça remettra à zéro et sûrement que ça recommencera, au moins en ne payant pas le plafond reste bloqué à 60€
25 nov. 2024 à 19:34
Je ne pensais pas au remboursement, qui dépend des services commerciaux de Free, mais à une solution technique, comme le blocage sur les seuls émetteurs du territoire français, ou une application Android, qui bascule sur le wifi en ces de changement d'émetteur.
il ne doit pas y avoir plus de deux émetteurs dans la région, le français et le surinamien.
Pour la facture, je suppose qu'elle vous sera réclamée sous peine de fermeture immédiate du compte et donc inactivation du mobile.
Je pense aussi qu'une visite à la boutique de Cayenne s'impose à l'occasion pour leur demander s'ils ont une solution technique.
voir peut-être ce sujet :
25 nov. 2024 à 20:22
Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, sans avoir besoin de se rendre outremer, le problème existe aussi par exemple en Savoie où je me rends de temps à autre.
Au nord d'Annecy, les frontaliers du côté français bornent en Suisse et, à part couper les données ou bien sûr le Wifi quand possible, la seule solution est d'avoir un forfait le prenant en compte.
Déjà en Suisse ce n'est pas l'UE et pas inclus dans la plupart des forfaits, je suppose que cela doit l'être encore moins au Suriname.
25 nov. 2024 à 20:59
Bonsoir brucine,
Je pense comme toi que l'interopérabilité avec le Surinam ou le Brésil n'interviendra qu'après des accords diplomatiques entre les pays.
En attendant, seule une solution technique à créer par un développeur Android pourrait avertir de l'atteinte du niveau critique de réception et couper la connexion, avec tous les inconvénients imaginables pour un professionnel itinérant.
25 nov. 2024 à 18:03
Bonsoir,
S'il désactive l'itinérance, je pense qu'il ne pourra plus utiliser les données mobiles en Guyane. La situation n'est pas simple.
25 nov. 2024 à 18:19
Merci pour votre retour, Pierr10 à répondu juste.
Cet à dire que j'aurai pu désactiver les données mobiles, dans ce cas je n'ai plus internet et alors je paierais les 35GB pour rien.
Effectivement je suis proche, en Guyane la frontière avec le Suriname c'est seulement le fleuve du Maroni qui est d'une largeur d'environ 90m
Modifié le 25 nov. 2024 à 21:10
Bien évidemment je voulais dire de désactiver les données mobiles quand on est près de la frontière avec le Suriname pas en permanence, car il faut tout de même être proche du Suriname pour borner sur une de leurs antennes.
Je tiens à préciser que le message juste au dessus bien que ce soit mon pseudo il n'est pas de moi mais de @Jordan68154 StatutMembre .
25 nov. 2024 à 21:19
Bonsoir,
On ne sait pas si l'auteur est immédiatement riverain du Maroni, auquel cas l'histoire prend l'eau sauf Wifi à son domicile, mais la proximité est suffisamment relative pour qu'on se fasse surprendre; dans l'exemple que j'ai cité plus bas, la bascule peut avoir lieu au nord d'Annecy à plusieurs kilomètres de la frontière où on peut vouloir se rendre chez des gens sans penser une seule seconde à se rendre en Suisse.
25 nov. 2024 à 21:21
Ah, enfin tu avoues rendre visite au génie des Alpages. Je m'en doutais.