PSP 11.0 vers TPM 2.0
Winux - 24 nov. 2024 à 20:58
Bonjour à tous, je rencontre un gros problème, je possède une carte mère asus tuf gaming B550-Plus, récement j'ai téléchargé lol mais le message d'avertissement concernant le tpm 2.0 à fait surface, en effet dans la gestion des périph je suis sous PSP 11.0, alors j'ai procédé comme suis -> Bios-> parametre avancé -> amd ftpm configuration -> ftpm firmware + activé -> souvegardé + quitté. Mais rien ne change, aucun TPM 2.0
[13:45]
( bios a jour version 3611 ) ( Windows a jour )
6 réponses
C'est normal que tu ais le psp dans le gestionnaire de périphérique.
En revanche, tu devrais aussi avoir le module de plateforme sécurisé 2.0
Windows, n'a pas l'air de le trouver visiblement, cela est une incompréhension vu que les paramètres doivent êtres bons dans ton bios.
Il faut contacter le SAV de Asus, j'ai déjà eu à faire à eux et ils ont été très réactifs.
24 nov. 2024 à 15:45
GPT
Ok, donc tu es bien en uefi, tu as windows 11 ? As tu activé le secureboot aussi ? Et quand tu retournes dans le bios, le ftpm est toujours activé ?
Dans le panneau de configuration, si tu vas dans :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Chiffrement de lecteur BitLocker
Et ensuite dans "Administration du TPM" en bas à gauche, as tu la confirmation que le TPM2.0 est activé ?
Si tout est bien pris en compte dans windows, la faute n'est pas de toi mais du jeu, il faut alors voir avec le forum de la communauté du jeu ou dans le blog du support technique.
Il se peut aussi que tu ais des documents de configuration du jeu qui n'ont pas pris en compte le changement et dont il faut supprimer pour qu'au relancement du jeu le fichier se recréent avec cette fois les bonnes propriétés appliqués pour ne plus avoir cette erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 nov. 2024 à 18:16
Après verification
Je suis bien en UEFI
J'ai windows 11
Le ftpm est toujours activé quand je retourne dans le bios , mais toujours en psp 11.0 dans la gestion des periph
Et dans l'administration du tpm j'ai le message " module de plateforme sécurisée compatible introuvable "
24 nov. 2024 à 20:17
Bjr
Comment a été installé Windows ? Est-ce un crack ?
Pour info, l'activation de la TPM 2.0 dans le bios ne fait qu'engager un cryptage qui est géré par le processeur, celui-ci doit donc être compatible, ensuite la plate-forme doit être en uefi natif.
24 nov. 2024 à 20:39
J'ai acheté windows 11 sur instant gaming pour un montant de 30e
aucune idée de si il est compatible ou pas? c'est un ryzen 7 5800x comment
Je sais que je suis en uefi mais uefi natif ? aucune idée, comment est ce que je peux verifier ?
24 nov. 2024 à 20:51
Tu peux avoir une licence windows 11 pro valide pour quelques centimes du marché gris sur rakuten ou cdiscount et ensuite installer la dernière version officiel de l'installateur de windows en toute légitimité et gratuité à partir du logiciel windows media tool sur le site de Microsoft ou alors en image iso avec rufus ou autre logiciel pour clé usb bootable avec 8go minimum.
En gros, une clé usb sandisk ultra (un classique) pour moins de 10€ et une licence à quelque centimes pour valider Windows pendant ou après son installation.
24 nov. 2024 à 20:53
Tu penses que le problème vient de mon windows ?
24 nov. 2024 à 20:58
Aucune idée, tu as juste employé une méthode pas très ruser, car si tu veux vraiment payer Windows à son véritable tarif, c'est 110€ env si je me souviens bien la version famille, toute les autres solutions préinstallés non officiels sont pas très recommandable, et quitte a avoir un prix réduit autant utiliser la méthode la moins couteuse et moins risquer que j'ai décrite précédemment.