Problème à installer Windows 11

richfavre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
A la base je voulais installé un ssd M.2 , j'allume le Pc peut après il apparaît l'écran tout bleu un message d'erreur "System service exception".

Première chose :

j'ai enlevé un deux barrettes de ram et ça continuait le même problème ( l'écran tout bleu "System service exception" ) aussi j'ai enlevé les deux autres barrettes de ram et remettre les autres, même problème.

Deuxième chose :

J'ai enlevé le ssd M.2 et j'ai mis un ssd sata pour installer Windows 11, juste après avoir collecter des informations, c'est au commencement de l'installation de Windows vers l'installation des mises à jour au moment là apparaît l'écran tout bleu un message d'erreur "System service exception".

Je connais un minimum en informatique .

Je possède ces matériels :

Ram: 4x8Gb 3200mhz hyper x fury

Processeur: Amd Ryzen 7 5800X

Carte mère: Asus Rog strix b550-f

Carte graphique: Nvidia rtx 3070

Stockages: WD Black SSD SN850X Gaming M.2 2280 NVMe - 2 TB ​

WD Blue SA510 2.5" SATA SSD - 500GB

3 réponses

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Si vous avez un plantage dès l'installation de Windows, c'est que vous avez très certainement un problème matériel : carte graphique ou alimentation pas assez puissante si cette carte est gourmande.

0
richfavre

Bonsoir,

Le problème n'est pas encore résolu.

J'ai enlevé les ssd M.2 et j'ai mis seulement un ssd SATA de 500 Gb , ne fonctionne pas correctement .
J'ai essayé de brancher les autres port de SATA même problème l'écran bleu apparaît .

Est-ce que c'est possible les ports SATA peuvent être défectueux ?

0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > richfavre

D'après la description de votre problème, je pencherais pour un problème lié à votre carte graphique. Votre alimentation est-elle assez puissante ? Elle devrait être au moins de 700 W.

A votre place, j'essaierai une carte graphique de bas de gamme pour voir si le problème vient de là.

0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour.

Message d'erreur trop général ce problème peut venir de plusieurs causes diverses et variées, voir:

https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-system-service-exception-bsod/

0
PerroquetTranquille54 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Si votre problème n'est toujours pas résolu, lisez ce blog qui parle des meilleures solutions pour les problèmes liés à Windows 11. 
https://www.stellarinfo.com/blog/fr/comment-resoudre-le-probleme-de-gel-de-windows-11

J'espère que cela vous aidera. 
Bonne chance !

-1
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Notre "perroquet" aurait-il dans le zoo CCM un pseudo prédestiné pour reproduire dans ce que nous avons eu jusqu'à présent le bonheur qu'il nous le communique ce qu'il en a obtenu d'une "intelligence" artificielle?

0