Vieux disque dur externe

lamateurdelacampagne Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai retrouvé un disque dur externe seagate barracuda 7200.8.

Malheureusement, il ne se passe rien quand je le branche et l'allume. 

Mon pc portable est un Asus avec windows 10.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Cordiales salutations.

Windows / Chrome 131.0.0.0

6 réponses

1. flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 172

Bjr

Essayer le sur un autre ordinateur pour définir si c'est le boîtier le soucis ou votre pc.

0
    1. lamateurdelacampagne Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai essayé sur un autre pc windows 11 et cela ne fonctionne toujours pas.

Pensez-vous que cela puisse fonctionner sur une version de windows antérieure ?

Merci.

0
  2. Clarckos Messages postés 10071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   935

Bonjour.

Parfois, le disque dur, à l'intérieur du boitier, n'est pas fixé par une vis ou autre cale.

Le disque peu glisser et se débrancher.

Voir en ouvrant le boitier si c'est arrivé ou pas.

0
  3. lamateurdelacampagne Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai vérifié et cela ne fonctionne toujours pas.

Merci. 

0
  4. SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   786

Bonjour.

Si le disque est au standard SATA, retire-le du boîtier et insère-le dans un nouveau boîtier.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lamateurdelacampagne Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour la réponse. Qu'est-ce que le standard SATA ?

Cordialement.

0
    1. SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   786

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA

Démonte le boîtier, si c'est possible, tu verras tout de suite si c'est ce type de disque.

0